Nouvelles : La pluie arrive après la canicule!

La pluie arrive après la canicule!

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que la France est sous le coup d'une intense canicule qui a fait sorte qu'on a battu de nombreux records de chaleur dans les derniers jours, la température s'apprête à chuter drastiquement dans les prochaines heures en raison de l'arrivée de la pluie.

C'est par l'ouest du pays que ce système fera son entrée et ainsi, vendredi matin, on pouvait déjà constater que le ciel était très chargé et chaotique à l'ouest d'un axe Lille-Toulouse.

En après-midi, des orages allaient ensuite se manifester à l'est d'un axe Lille-Limoges jusqu'au Grand-Est et sur tout le Massif central et Rhône-Alpes avec du vent de sud sensible. 

On prévoyait aussi des orages violents avec possiblement de la grêle ou de fortes rafales de vent entre les Ardennes et le plateau lorrain.

En fait, il n'y a que le rivage méditerranéen qui devait échapper aux fortes pluies et aux orages, même si quelques averses pourraient se manifester sur le Roussillon et avec aussi quelques orages l'après-midi sur la Corse.

Cela ne change rien au fait que vingt départements allant du Nord à l'Ile-de-France resteront en alerte rouge canicule tandis que 60 autres demeureront en vigilance orange.

À la grande différence des derniers jours, on s'attendait donc à voir des températures de 17 à 24 degrés alors qu'à l'Est, elles devraient se situer dans les 23 à 29 degrés, voire localement 30 à 31 en Lorraine.

C'est en après-midi qu'on devait voir se manifester une baisse spectaculaire avec pas plus de 19 à 24 degrés sur une moitié ouest. 

De Lille à Paris et jusqu'à Perpignan, on s'attendait à voir des températures de 28 à 33 degrés tandis qu'entre le Lyonnais et l'Alsace, on prévoyait des températures de 36 à 38.

Il ne reste plus qu'à souhaiter que la France ait droit à une longue pause des canicules pour les prochaines semaines, car des journées comme celles qui viennent de se produire peuvent compliquer la vie de bien des gens.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: BFMTV · Crédit Photo: Courtoisie