Nouvelles : La neige va frapper le sud du Québec

La neige va frapper le sud du Québec

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Les Montréalais qui se sont réjouis du beau temps et des températures au-dessus de 20 degrés vendredi seront déçus d'apprendre que, malheureusement, la situation va changer du tout au tout très bientôt pour la métropole ! Dès lundi, Montréal aura droit à sa première neige de la saison, rapporte MétéoMédia. 

Après plusieurs autres régions de la province, c'est maintenant la métropole québécoise et plusieurs secteurs au sud du Québec qui pourraient se réveiller avec un tapis blanc, en raison de l'arrivée d'un système dépressionnaire. 

La région métropolitaine pourrait même recevoir jusqu'à trois centimètres de neige, notamment sur la Rive-Nord.

Heureusement, comme les températures prévoient remonter au-dessus de 0 degré, cette neige devrait rapidement fondre... avant de redevenir neige en après-midi.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia
Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Sortez vos bottes !

MétéoMédia rappelle toutefois que l'arrivée de la neige cette année à Montréal se fait quand même plus tard qu'en moyenne, car la date habituelle d'un premier tapis blanc oscille autour du 22 octobre pour la région. 

D'autres villes n'ont également pas encore vu de première neige tomber sur leur sol. C'est le cas de Rimouski, dans le Bas-Saint-Laurent, et Gatineau, dans la région de l'Outaouais. Les deux connaîtront également un retard cette année quant à l'arrivée de la première neige. 

Si seulement trois centimètres sont attendus pour la métropole, la région de Québec devrait goûter un peu plus aux joies de l'hiver. Lundi, la Capitale-Nationale pourrait avoir droit à au moins cinq centimètres, voire plus, prévient MétéoMédia. 

Or, pour cette région, la neige ferait son arrivée plus tôt que prévu, car la date moyenne se situe habituellement à la mi-novembre. 

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia
Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

MétéoMédia rapporte également que la journée de mardi devrait donner lieu à une accalmie avec l'arrivée d'un anticyclone sur le Québec. 

Alors, êtes-vous prêts à sortir vos bottes, vos tuques, vos mitaines et vos pelles ?

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Météo Média · Crédit Photo: Courtoisie