Nouvelles : La neige s'approche de plus en plus du Québec!

La neige s'approche de plus en plus du Québec!

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que la journée de mardi a été marquée par la pluie ainsi que des orages dans le sud de la province, certains secteurs ont même reçu jusqu'à 50 mm de pluie. Malheureusement, les choses ne risquent pas de s'améliorer dans les jours à venir, car étant donné que les températures se trouveront considérablement sous les normales, il faudra s'attendre à des gels et des flocons.

Ironiquement, tandis qu'il faisait un vrai froid de canard sur une bonne partie de la province, du côté de Toronto, la journée de mardi allait devenir le 1er octobre le plus chaud jamais enregistré avec un thermomètre de 31,8 °C. Beaucoup plus à l'est, à Sept-Îles, on avait droit aux premiers flocons de l'année lors de la même journée.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Pour l'instant, Environnement Canada a émis un avis de gel pour plusieurs secteurs du sud de la province, mais on prévoit toutefois une légère remontée du mercure d'ici dimanche.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

En ce qui concerne la neige, que personne ne panique pour le moment, car même si on prévoit quelques flocons, c'est davantage dans les secteurs situés dans le grand nord du Québec que cela devrait survenir. On ne parle pas pour le moment de quantités particulièrement importantes.

Samedi, on prévoit que ce sera très ensoleillé, mais la chaleur ne devrait pas être au rendez-vous.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Pour ce qui est de la journée de dimanche, on devrait cette fois-ci avoir droit à plus de chaleur, mais il faudra toutefois faire une croix sur la présence du soleil.

Le début de la semaine prochaine vous redonnera peut-être espoir, car si les modèles ne changent pas trop d'ici là, on pourrait avoir droit à des 20 °C dans l'extrême-sud.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

On vous conseille fortement de profiter de chaque belle journée d'automne, car les spécialistes de la météo prévoient que l'hiver à venir risque d'être très coriace. Courage, il ne reste plus que 9 mois avant l'été prochain! 

Voici tous les détails de MétéoMédia: 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Meteomedia · Crédit Photo: Courtoisie