Nouvelles : La nature se déchaîne en Gaspésie et les images donnent froid dans le dos!

La nature se déchaîne en Gaspésie et les images donnent froid dans le dos!

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Il arrive parfois que la nature décide de se déchaîner et les gens qui vivent en Gaspésie ont eu droit à une puissante démonstration du genre lundi.

En effet, voilà que plusieurs internautes ont partagé sur les réseaux sociaux des vidéos qui témoignent de l'intensité de la tempête qui a pris d'assaut la Gaspésie.

Au programme, des vents très puissants à faire trembler même les plus gros arbres, une pluie diluvienne et même de la grêle.

Quand on regarde les images filmées de la tempête, c'est fou de constater à quel point la nature peut devenir violente lorsqu'elle décide de se défouler!

D'ailleurs, sachez que dans les prochains jours, de nombreux secteurs de la province vont risquer d'écoper d'un ou plusieurs orages, mais jusqu'ici, que personne ne panique, car il serait très surprenant qu'une tempête de la même intensité ne sévisse à nouveau.

Comme une canicule frappera la province de mardi à jeudi, une fois que l'humidex se mettra de la partie, il faudra demeurer vigilant, car les conditions idéales pour un orage seront réunies.

C'est donc jeudi qu'on devrait voir le mauvais temps se mettre de la partie dans certains secteurs de la province, mais les risques d'orages seront principalement concentrés dans le Pontiac et l'Outaouais.

Vendredi, ce sera le sud et le centre de la province qui seront possiblement frappés par des orages tandis qu'un autre système apportera un risque d'orages dans les secteurs au nord du fleuve.

Fait plutôt étonnant: Météomédia rapporte que depuis le début du mois de juin, on a dénombré 26 orages qui sont survenus dans la province. Ce nombre surpasse la moyenne habituelle, mais en ce qui concerne les journées de temps violent, on en a compté 6 depuis le début de juin alors qu'en moyenne, on en a répertorié environ 9 à ce moment-ci de l'année.

Voici les images: 

En d'autres mots, ce n'est peut-être pas le meilleur été de l'histoire, mais c'est loin d'être le pire!

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: MeteoMedia · Crédit Photo: Courtoisie