Nouvelles : La menace d'une deuxième vague en Europe est bien réelle

La menace d'une deuxième vague en Europe est bien réelle

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

La directrice du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies a lancé un sérieux avertissement à la population en prévenant qu'une deuxième vague du nouveau coronavirus frapperait le continent.

Selon la directrice du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC), Andrea Ammon, il n'agit pas de savoir s'il y aura ou non une seconde vague, mais plutôt de savoir quand et dans quelle ampleur celle-ci frappera.

Dans une entrevue qu'elle a accordée au quotidien britannique The Guardian, Ammon a déclaré: ""Le virus est autour de nous, circulant beaucoup plus qu'en janvier et février. [...] Je ne veux pas dresser une image catastrophique mais je pense que nous devons être réalistes. Ce n'est pas le moment, maintenant, de se relâcher complètement."

Alors que près de 2 millions de cas ont touché l'Europe, dont 169 932 qui ont été mortels, un dernier comptage établi jeudi par l'AFP révèle qu'on estime que plus de 5 millions de cas ont été observés sur la planète.

Le Centre de prévention, qui est une petite agence de l'UE basée en Suède, avait indiqué, début mai, que "la vague initiale de transmission a passé son pic", mais la levée des restrictions liées au confinement dans plusieurs pays pourrait avoir des conséquences désastreuses dans l'éventualité où les règles de distanciation ne seraient pas respectées.

À ce sujet, Ammon a martelé son avertissement en rappelant que "maintenant que l'on voit clairement (les infections) baisser, les gens pensent que c'est fini. Mais ça ne l'est pas".

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: BFMTV · Crédit Photo: Adobe Stock