Nouvelles : La Maison-Blanche affirme faussement que Trump a mis fin à la pandémie

La Maison-Blanche affirme faussement que Trump a mis fin à la pandémie

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que près d’un demi-million d’Américains ont été testés positifs à la COVID-19 au cours de la semaine dernière seulement, la Maison-Blanche a décidé d'inclure "la fin de la pandémie de coronavirus" sur une liste des réalisations scientifiques et technologiques qui seraient attribuables à l’administration Trump.

La Maison-Blanche a inclus la fin de la pandémie de coronavirus sur une liste des réalisations scientifiques et technologiques de l’administration Trump, malgré près d’un demi-million d’Américains testés positifs pour COVID-19 en seulement la semaine dernière.

Dans un communiqué de presse du Bureau de la politique scientifique et technologique de la Maison-Blanche qui a été envoyé aux journalistes, on peut lire parmi les réalisations de l’administration en matière de sciences et de technologie au cours des quatre dernières années que celle-ci serait parvenue à mettre "fin à la pandémie de coronavirus". Le communiqué indique que "Dès le début de la pandémie de COVID-19, l’administration a pris des mesures décisives pour inciter les scientifiques et les professionnels de la santé du milieu universitaire, de l’industrie et du gouvernement à comprendre, traiter et vaincre la maladie."

La porte-parole de l'administration Trump, Kristina Baum, a été questionnée par les journalistes à ce sujet, et celle-ci a déclaré que "Le grand travail de l’administration Trump pour mettre fin à la pandémie est une priorité absolue, et ainsi, digne d'être mise en évidence."

Le rival de Donald Trump, le candidat démocrate Joe Biden, multiplie les critiques à l'égard du président sortant, notamment par rapport à sa gestion de la pandémie, et il n'a pas manqué de le souligner une fois de plus lors d'un discours extérieur à Warm Springs, en Géorgie: "Si vous m’accordez l’honneur d’être votre président, préparez-vous à un changement de priorités. Car nous agirons dès le premier jour de ma présidence pour reprendre le contrôle de la COVID-19."

Enfin, plus tard au cours de la même journée, Biden est revenu à la charge, en déclarant cette fois-ci à Atlanta: "Plus de 225 000 Américains sont morts de la COVID-19. Des millions de personnes sont au chômage, au bord du gouffre, et ne peuvent pas voir la lumière au bout du tunnel. [...] Et Donald Trump a abandonné."

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: CTV News · Crédit Photo: Instagram