Nouvelles : La GRC alerte la population contre cette dangereuse fraude qui prend de plus en plus d'ampleur au pays.

La GRC alerte la population contre cette dangereuse fraude qui prend de plus en plus d'ampleur au pays.

Faites très attention car les conséquences peuvent être dévastatrices.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
1,864 1.9k Partages

En 2018, les fraudes sont de plus en plus élaborées et elles sont de plus en plus variées. On se fait frauder par téléphone, par cellulaire, par courriel, etc. Les fraudes les plus communes sont celles où des fraudeurs se font passer pour des organisations afin de soutirer des informations aux citoyens, par exemple des fraudeurs se font passer pour Desjardins, Hydro Québec, le gouvernement, etc.

À chaque année, à la fin de la période des impôts lorsque vient le temps des remboursements, une fraude par courriel refait surface et puisque nous sommes en pleine période d'impôt, nous souhaitons vous alerter de cette fraude qui risque de circuler à nouveau.

La fraude était si intense l'an dernier que la GRC a pris la peine de lancer une alerte générale à la population car trop de gens se faisaient avoir.

Cette fraude consiste en un courriel qui vous fait croire que vous avez reçu un retour d'impôt.

Le courriel semble être envoyé par l’Agence du Revenu du Canada (ARC) et dit que le calcul est fait et que vous avez droit à un retour d’impôt. Il vous redirige ensuite vers un formulaire en ligne vous demandant des informations personnelles telles que votre nom, adresse, numéro d’assurance sociale. Bien évidemment tout ceci est faux, l'Agence du Revenu du Canada ne vous enverra jamais un courriel de la sorte pour un remboursement.

Les personnes l’emplissant sont à risque de se faire voler leur identité, et pas qu’un peu.

Canada Revenue Agency Formulaire de remboursement

Après le dernier calcul annuel de l'exercice de votre activité, nous avons déterminé que vous êtes admissible à recevoir un remboursement d'impôt 189.82.

S'il vous plaît soumettre le remboursement d'impôt et nous permettre de 3-9 jours pour le processus.

Un remboursement peut être retardé pour diverses raisons. Par exemple la soumission des dossiers non valides ou inscrivez après la date limite.

Pour accéder au formulaire pour votre remboursement d'impôt, s'il vous plaît cliquez ici>> Copyright Agence du revenu du Canada. Tous droits réservés. www.cra-arc.gc.ca

Ne tombez pas dans le piège si vous recevez ce courriel ! Le gouvernement ne communiquera jamais avec vous par courriel pour vous verser un montant d’argent !

Partager sur Facebook
1,864 1.9k Partages

Source: Francois Charron
Crédit Photo: Capture d'écran