Nouvelles : La gouvernement du Québec lance une importante alerte qui concerne tous ses habitants

La gouvernement du Québec lance une importante alerte qui concerne tous ses habitants

À faire attention!

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
12,536 12.5k Partages

Le gouvernement de la province du Québec a lancé une nouvelle alerte aux punaises de lits dans la ville de Montréal. 

L'hiver dernier, le problème était très préoccupant. À tel point que le gouvernement avait du publier un communiqué alertant la population du danger. 50 à 100 cas étaient recensés par jour dans la ville de Montréal. 

Les punaises de lits prolifèrent encore davantage durant l'été. Les mois prochains seront donc propices à de nombreux nouveaux cas.

Les quartiers les plus concernés sont: Rosemont-La-Petite-PatrieMercier-Hochelaga-Maisonneuve et Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension.

Vous pouvez visiter le site de la ville de Montréal qui vous indique comment détecter et éliminer les punaises de lit. 

Dans le même ordre d'idées, si vous fréquentez à l'occasion les hôtels, vous savez certainement que ce sont d'excellents endroits pour justement ramener un de ces spécimens indésirables à la maison.

Alors, quoi faire?

Voici quelques trucs qui pourraient vous éviter bien des maux de tête!

Savoir identifier les punaises de lit

Une punaise de lit mesure entre 4 mm et 7 mm. On peut identifier un spécimen par sa couleur brune et sa forme similaire à celle des pépins de pommes. Quand une punaise de lit, sa couleur brune peut prendre une teinte rougeâtre. 

Quant aux oeufs de la punaise de lit, ceux-ci sont blancs et ont la taille d'une tête d'épingle. On peut les repérer dans des endroits où l'espace est restreint et ceux-ci sont généralement disposés en grappe.

Où les repérer?

Steve Lemieux, propriétaire d’Axon Extermination, précise que les punaises de lit s'organisent toujours pour être à proximité de leur nourriture, les humains. Ainsi, elles vont prioriser le lit, mais pour les retrouver, il faudra parfois inspecter le matelas, le sommier, les oreillers ou même la tête de lit.

Quoi faire si on en trouve?

Dès que vous entrez dans la chambre d'hôtel, retirez immédiatement les draps du lit afin de s'assurer qu'aucune punaise de lit se cache dans les coutures du matelas.

À cet effet, Steve Lemieux ne peut pas être plus précis: "De façon générale, dès qu’on constate la présence des points noirs, qui sont en réalité des excréments de punaises de lit, on va également en voir dans leurs différents stades [oeufs, nymphes, insectes adultes]."

Inspecter deux fois plutôt qu'une.

Outre le lit et la zone entourant le lit, il est toujours bon d'inspecter le sofa, le réveil, les plinthes, les tiroirs de la commode, le plancher, les placards, la table de chevet, les prises électriques, le téléphone ou encore le porte-bagage.

Inspecter avec le bon éclairage.

Afin de s'assurer de bien voir les punaises à l'oeil nu, il faut s'assurer de profiter d'un bon éclairage. En utilisant par exemple la lampe de poche de votre appareil cellulaire, vous pourriez même voir les punaises se déplacer s'il y en a dans votre chambre.

Inspecter, même dans un hôtel de luxe.

Contrairement à ce qu'on pourrait croire, les punaises de lits ne se limitent pas qu'aux hôtels minables. Alors même si vous dormez dans un hôtel 5 étoiles, faites preuve de vigilance.

Partager sur Facebook
12,536 12.5k Partages

Source: MTL Blog · Crédit Photo: Pinterest