Nouvelles : La gérante d'un commerce refuse qu'une employée dont le fils est mourant s'absente du travail.

La gérante d'un commerce refuse qu'une employée dont le fils est mourant s'absente du travail.

Une situation très frustrante.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
4,220 4.2k Partages

Crystal vit à Albion, au Michigan et elle est la mère d'un garçon de 18 ans nommé Jason.

Récemment, la mère a dû se rendre en panique avec Jason au C.S. Mott Children’s Hospital, car celui-ci était soudainement tombé très malade.

Dès son arrivée à l'hôpital, Jason est pris en charge et on le place aussitôt sous assistance respiratoire.

Les docteurs apprendront ensuite à la mère qu'ils craignent que Jason souffre d'une septicémie qui consiste en une espèce d'empoisonnement du sang.

Comme Jason repose entre la vie et la mort et qu'on ignore s'il parviendra à survivre à une telle épreuve, Crystal n'hésite pas une seconde et elle décide de rester au chevet de son fils.

Elle informe donc sa patronne de sa situation afin de lui annoncer qu'elle ne pourra pas se présenter au travail.

Voici une capture d'écran (en anglais) des conversations, des traductions suivent: 

Or, bien que Crystal ait clairement expliqué à son employeur la raison pour laquelle elle devrait s'absenter, voilà que sa gérante, une femme nommée Dawn, lui répond: "Ce n'est pas comme ça que nous faisons les choses ici, alors j'accepte que tu démissionnes."

Crystal a donc poliment expliqué à sa gérante qu'elle s'était peut-être mal exprimée et qu'en fait, son fils reposait entre la vie et la mort et que pour le moment, il vivait, car des machines le maintenaient en vie.

À cela, la gérante a répliqué: "Si tu ne peux pas venir au travail, tu es à la porte."

Un échange a eu lieu ensuite dans lequel Dawn a expliqué à Crystal qu'elle avait déjà fait assez d'efforts pour l'accommoder. Puis, quand Crystal a demandé à Dawn si elle se rendrait au travail dans l'éventualité où un de ses enfants était entre la vie et la mort, la gérante a tout simplement répondu par l'affirmative: "Oui, j'irais travailler, parce que j'ai toujours des factures à payer et quelque chose qui me tient occupée. On ne rentre pas et on ne sort pas comme on veut ici. [..] Ton fils est à la meilleure place où il devrait être. J'ai une entreprise à faire rouler et c'est ça qui me préoccupe."

Crystal a évidemment dénoncé son histoire sur les réseaux sociaux et dans les heures qui ont suivi, de nombreux internautes se sont montrés indignés par rapport à la façon de faire de l'entreprise PS Food Mart.

Celle-ci n'a pas perdu de temps avant de réagir, annonçant qu'elle avait congédié la gérante Dawn et que Crystal pourrait prendre tout le temps qu'il lui fallait pour rester au chevet de son fils.

Partager sur Facebook
4,220 4.2k Partages

Source: BuzzFeed · Crédit Photo: Courtoisie