Nouvelles : La frontière entre le Canada et les États-Unis fermée jusqu'au 21 novembre

La frontière entre le Canada et les États-Unis fermée jusqu'au 21 novembre

Tous les détails ici.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Les Québécois désireux de se remettre à voyager aux États-Unis devront faire preuve de patience : la frontière terrestre entre le Canada et ses voisins du Sud demeurera fermée aux voyages non-essentiels au moins jusqu'au 21 novembre prochain. 

« Nous étendons les restrictions de voyage non essentiels avec les États-Unis jusqu'au 21 novembre 2020. Nos décisions continueront d'être fondées sur les meilleurs conseils de santé publique disponibles pour assurer la sécurité des Canadiens », a fait écrit le ministre de la Sécurité publique Bill Blair sur Twitter lundi. 

Rappelons que la frontière terrestre séparant le Canada des États-Unis a été fermée le 18 mars, afin de réduire les risques de propagation de la COVID-19. Au fil des mois, cette fermeture a maintes fois été prolongée. 

Depuis le début de la pandémie, le virus SARS-COV-2 a tué plus de 224 000 personnes aux États-Unis. Plus de 9 700 autres en sont décédées de ce côté-ci de la frontière. 

Il semblerait également que le président américain, Donald Trump, et le premier ministre du Canada, soient en désaccord au sujet de la réouverture de la frontière. 

Selon le site web de CBC, Justin Trudeau avait déjà fait savoir que la fermeture pourrait être prolongée, et que le Canada garderait sa frontière fermée tant que le nombre de cas de COVID-19 aux États-Unis continuait de demeurer élevé. 

Le 18 septembre dernier, Donald Trump avait toutefois affirmé ceci : « Nous sommes en train d’étudier la question de la frontière avec le Canada. Le Canada aimerait qu'elle soit ouverte. Donc nous allons ouvrir la frontière très bientôt. On veut revenir à la normalité », avait-il notamment déclaré à ce sujet.

Si la fermeture de la frontière a dévasté l'industrie du tourisme et séparé des gens de leurs proches, on ignore jusqu'à quand elle sera prolongée, puisque les gouvernements reportent continuellement la réouverture de celle-ci.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Le Devoir · Crédit Photo: À compléter