Nouvelles : La France entière est touchée par une épidémie de grippe

La France entière est touchée par une épidémie de grippe

Aucune région n'est épargnée.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
3,064 3.1k Partages

Décidément, l'hiver est bien installé en France. Après les tempêtes de neige place désormais à une épidémie de grippe qui s'est répandue dans la France entière et aucune région n'est épargnée. Il est donc recommandé de prendre ses précautions.

C'est la chaîne de télévision BFM TV qui rapporte cette nouvelle qui risque de vous faire froid dans le dos et glacer le sang en même tant vous n'avez pas envie de tomber malade avec cette température glaciale. En effet, la France entière est touchée par une épidémie de grippe et aucune région n'est épargnée. C'est Santé Publique France qui a relayé l'information. Il s'agit donc d'une alerte rouge parce que n'importe qui dans la France métropolitaine est susceptible de pouvoir attraper le virus de la grippe. Il va donc falloir faire attention à vous et éviter les microbes le plus possible en faisant attention à votre hygiène. 

D'après les informations de BFM TV, il ne faut pas prendre cette information à la légère parce que depuis la semaine dernière, 8 565 personnes se sont présentés aux urgences pour être traité pour une grippe. Parmi tous ces patients, 1 054 ont été hospitalisés en raison de risques graves pour leur santé. La chaîne de télévision explique que les personnes hospitalisées sont majoritairement des individus du troisième âge, c'est à dire des personnes âgées de 75 ans et plus. BFM TV précise également que les enfants de 5 ans et moins ont été également hospitalisés. En effet, les jeunes enfants et les personnes âgées ont des défenses immunitaires moins puissantes que le reste de la population.

Il va donc falloir faire attention à vous au cours des prochains jours et des prochaines semaines. En effet, le virus de la grippe s'est propagé dans la France entière, il faut donc que vous évitiez à tout prix de fréquenter des gens qui ont l'air d'avoir des symptômes grippaux parce que vous serez susceptibles d'attraper cette maladie qui va vous clouer au lit pour quelques jours. Il est également important de sortir bien couvert pour éviter d'attraper froid. Il est donc primordial de mettre toutes les chances de votre côté si vous voulez passer le reste de l'hiver en bonne santé.

Partager sur Facebook
3,064 3.1k Partages

Source: BFM TV · Crédit Photo: Pexels