Nouvelles : La fillette de 10 ans infectée par une bactérie mangeuse de cerveau est décédée

La fillette de 10 ans infectée par une bactérie mangeuse de cerveau est décédée

Une véritable tragédie.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que ce weekend on vous rapportait l'histoire d'une petite fille de 10 ans qui avait été infectée par une bactérie mangeuse de cerveau, elle est décédée ce lundi matin, seulement deux semaines après avoir été contaminé.

C'est le Daily Mail qui rapporte cette nouvelle extrêmement triste qui nous vient du Texas. En effet, la petite Lily, une fillette américaine de 10 ans est finalement décédée ce lundi matin deux semaines après avoir été touchée par la Naegleria fowleri qui selon Wikipédia est «une pathologie très rare, mais létale dans plus de 90% des cas et qui est parfois surnommée la mangeuse de cerveau». La famille a décidé d'annoncer la nouvelle sur le groupe Facebook «#LilyStrong» qui avait été mis en place pour soutenir la jeune fille dans cette épreuve extrêmement difficile.

Voilà ce qu'on peut notamment y lire: 

«Il n'y a pas de mots pour décrire ce qu'on a vécu au cours des dernières semaines. On a été inondé d'amour et soutien de la part d'un grand nombre d'êtres humains qui ne voulaient que du bien à notre petite Lily. Notre petite fille est maintenant dans les bras de Jesus». S'en suit un grand message à connotation religieuse sur l'importance de l'unité dans notre société. La famille de Lily semble vouloir utiliser son histoire pour faire le bien autour d'eux et c'est tout à leur honneur après avoir vécu une aussi grosse perte.

Une publication Facebook qui a suscité plus de 2600 réactions, plus de 708 commentaires et plus de 370 partages. Des chiffres qui montrent bien que l'intérêt pour l'histoire de Lily dépassait le cadre de sa famille. En effet, de nombreuses personnes se sont prises d'affection pour cette fille dont le destin a pris une tournure tragique à cause d'une simple baignade.

En effet, rappelons que la petite Lily a été infectée par une bactérie mangeuse de cerveau après s'être baignée dans un lac du Texas. En quelques jours, son état de santé s’est incroyablement dégradé au point qu’elle a dû être hospitalisée d'urgence. Une fois sa maladie découverte, elle n'avait malheureusement que très peu de chance de survie. Aux États-Unis, seulement 4 personnes sur 145 personnes ont survécu à la Naegleria fowleri en plus de 50 ans.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Daily Mail · Crédit Photo: Facebook