Nouvelles : La femme du médecin lanceur d'alerte décédé en février met au monde leur 2e enfant

La femme du médecin lanceur d'alerte décédé en février met au monde leur 2e enfant

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que cela fait maintenant plusieurs mois que son mari est décédé, la femme du médecin chinois lanceur d'alerte décédé en février a mis au monde leur 2e enfant ce vendredi. Une nouvelle qui a suscité une vive émotion.

C'est TVA Nouvelles qui rapporte cette information qui va intéresser tous ceux qui avaient suivi de près l'histoire du Dr Li Wenliang, un médecin chinois de 34 ans qui avait mis en garde son pays ainsi que le monde entier contre la COVID-19 à la fin du mois de décembre 2019. Selon les informations de la BBC, il avait reçu la visite des autorités 3 jours plus tard qui lui avaient demandé d'arrêter de répandre ce genre d'informations. Par la suite, il était retourné travailler et avait attrapé la maladie à cause d'un patient. Il est décédé après avoir été hospitalisé pendant au moins 3 semaines.

Ce vendredi, sa femme Fu Xuejie a mis au monde leur 2e enfant. Une nouvelle qui a suscité une vive émotion chez de nombreuses personnes, surtout lorsqu'on sait qu'elle a dû passer les derniers mois de sa grossesse dans le deuil le plus complet. TVA Nouvelles indique que Fu Xuejie s'est exprimé sur la naissance de leur 2e enfant sur le réseau social WeChat. «Mon mari, est-ce que tu nous vois du paradis?», a-t-elle notamment déclaré. «Le dernier cadeau que tu m’as fait est arrivé aujourd’hui. Je vais travailler très fort pour les aimer et les protéger».

TVA Nouvelles rappelle que le Dr Li Wenliang avait été sévèrement sanctionné par les autorités chinoises après les révélations qu'il avait faites au mois de février dernier. La chaîne de télévision précise qu'il avait notamment dû signer un document indiquant explicitement qu'il avait «sévèrement perturbé l’ordre social».

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Capture d'écran vidéo Youtube