Nouvelles : La famille de la médecin de Granby qui s'est suicidée brise le silence

La famille de la médecin de Granby qui s'est suicidée brise le silence

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Les proches de Karine Dion, une médecin de Granby qui a mis fin à ses jours, ont brisé le silence en entrevue avec CTV News, afin de sensibiliser au stress des professionnels de la santé, au front contre la pandémie de COVID-19. 

La jeune femme de 35 ans pratiquait la médecine depuis une dizaine d'années. 

« J'ai perdu ma femme, ma vie, la mère de mon enfant. Je veux juste envoyer un message pour elle, parce qu'elle était sincèrement une femme incroyable », a déclaré son conjoint, David Daigle, à la chaîne anglophone, en soulignant que les travailleurs de la santé au Québec ne reçoivent pas le soutien dont ils ont besoin. 

Et selon des données de l'Association canadienne des médecins d'urgence, un médecin sur six envisage de mettre fin à ses jours. Entre 5 % et 8 % ont déclaré y avoir pensé, cette année seulement.

«C'est une période effrayante. Nous, les médecins d'urgence, nous nous soucions beaucoup de la population que nous servons », a expliqué à CTV News Rod Lim, docteur et porte-parole de l'association. 

« Nous avons constaté une augmentation de 22 % des appels de détresse entre juin et décembre, ce qui veut tout dire. Nous devons faire quelque chose à ce sujet », a pour sa part ajouté Diane Francoeur, de la Fédération des médecins spécialistes du Québec.

Si vous avez besoin d'aide, contactez le 1-866 APPELLE (1 866 277-3553), une ligne qui est accessible 24 h sur 24, 7 jours sur 7. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: CTV News · Crédit Photo: Facebook