Nouvelles : La Corse est envahie par la neige en plein mois de mai
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

La Corse est envahie par la neige en plein mois de mai

Des images inattendues.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
5,115 5.1k Partages

Qui aurait parié qu'il neigerait en Corse en plein milieu du mois de mai 2019 ? Pas grand monde, on est d'accord. Pourtant, c'est bien ce qui est en train de se produire sur l'île de beauté. Une situation inattendue qui perturbe fortement la circulation.

C'est 20 minutes qui rapporte cette nouvelle qui risque d'en agacer un grand nombre d'entre vous, surtout si vous habitez en Corse. En effet, l'île de beauté est envahie par la neige en plein mois de mai. Oui, vous avez bien lu et non, ce n'est pas le scénario d'une nouvelle comédie dramatique de mauvais goût. Les Corses se sont bien réveillés sous la neige ce matin. Ce sont surtout les « cols » qui se trouvent à plus de 100 mètres d'altitude qui ont été touchés, dont le col de Vergio, celui de Sorba mais aussi celui d'Asco. Autant vous dire que les déneigeuses ont du pain sur la planche aujourd'hui. On vous laisse voir ce que ça donne en image ci-dessous. C'est ce qu'on appelle des images à couper le souffle.

Pour être paré à toute éventualité, les autorités corses ont demandé aux automobilistes d'équiper leurs véhicules comme ils le font habituellement en période hivernale, relate 20 minutes. En effet, cette température est propice aux accidents, la prudence est donc de mise. D'ailleurs, il fait bien froid en ce moment sur l'île de beauté où les températures ne dépassent pas les 6 degrés. On est donc bien loin des normales saisonnières et cela est plutôt alarmant pour une région qui est habituée à connaître des vagues de chaleur une fois le printemps entamé.

Si c'est un fait assez rare pour être souligné, 20 minutes indique que ce n'est pas la première qu'il neige en Corse au beau milieu du mois de mai. En effet, le quotidien explique que des événements similaires avaient eu lieu en 2007, 2010 et 2015. On souhaite donc bonne chance à nos amis corses et on espère pour eux que cet épisode de neige ne va pas durer trop longtemps. Alors que nous sommes au beau milieu du mois de mai, on pense qu'il est grand temps que mère nature laisse place à des températures plus clémentes. 

Partager sur Facebook
5,115 5.1k Partages

Source: 20 minutes
Crédit Photo: Facebook