Nouvelles : La chanteuse Sinead O’Connor se converti à l'Islam et change son nom

La chanteuse Sinead O’Connor se converti à l'Islam et change son nom

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
8,875 8.9k Partages

La chanteuse Sinead O’Connor, surtout connue pour son interprétation de « Nothing Compares 2 U » en 1990, fait de nouvelles vagues dans les médias ces derniers jours. 

C'est que l'artiste d'origine irlandaise de 51 ans a annoncé qu'elle venait de se convertir à l'Islam et qu'elle changeait son nom pour Shuhada Davitt. Elle a même déjà changé le nom de son compte Twitter. 

« J'aimerais vous annoncer que je suis fière d'être maintenant Musulmane », a écrit la chanteuse sur Twitter le 19 octobre dernier. 

« C’est la conclusion naturelle de tout voyage théologien intelligent. Toute étude des Écritures mène à l'Islam. »

Sinead O’Connor a aussi publié une vidéo d'elle chantant l'Adhan, l'appel à la prière en groupe. 

Elle a aussi partagé des photos d'elle portant son premier hijab, un cadeau de sa meilleure amie. 

« Ma meilleure amie, Elaine, vient de me donner mon premier hijab et elle a eu des frissons sur tout son corps quand je l'ai mis », a-t-elle écrit sur Twitter. 

En mars dernier, Sinead O’Connor avait changé son nom pour Magda Davitt pour se libérer de l'emprise de ses parents. 

Côté amoureux, Sinead O’Connor a été mariée à son producteur John Reynolds en 1991, puis au journaliste Nicholas Sommerlad en 2001 pendant un an. Son troisième mari a été Steve Cooney, un vieil ami. Elle s'est mariée une quatrième fois, un mariage qui n'aura duré, au final, que 16 jours. Elle a eu un fils, Jake, avec John Reynolds; une fille, Roisin, de père inconnu; un fils, Shane, du producteur Dónal Lunny; puis un dernier fils, Yeshua Francis Neil, en 2006 avec son ancien associé, Frank Bonadio. Malgré toutes ces relations, Sinead O’Connor déclarée lesbienne

La chanteuse a fait plusieurs tentatives et menaces de suicide puis, le 15 mai 2016, Sinead O’Connor est portée disparue et les gens s'inquiètent pour sa santé mentale. Elle est retrouvée dans un hôtel en illinois 24 heures plus tard avant de disparaître à nouveau le 24 juin de la même année. 

En août 2017, Sinead O’Connor a avoué souffrir de problèmes psychiatriques en raison des mauvais traitements infligés par sa mère. 

« Ma mère n'était pas bien, vraiment vraiment, vraiment pas bien. Je dirais qu'elle est possédée, bien que je ne sois pas sûre de croire à ce genre de choses. Elle m'obligeait à répéter, encore et encore, que je n'étais rien, rien, pendant qu'elle me battait », a-t-elle raconté. 

Elle s'est ensuite attaquée à son premier mari, son père et son fils aîné dans une lettre assassine: 

« Tu diras à notre fils diabolique qu'une personne qui souffre de soucis médicaux dont les symptômes incluent des pulsions suicidaires n'est pas manipulatrice, alors que lui est une p***** de brute chauviniste comme son grand-père. Vous m'avez tous abandonnée pour avoir été suicidaire, vous, bandes de p**** avérées. Vous m'avez laissée pour morte. [...] Jake dit qu'il sait que je souffre d'une maladie mentale et pourtant, il saute sur l'infirme. Dis-lui d'arrêter de faire semblant de s'inquiéter sur ma mort, le petit couillon menteur. Vous feriez tous bien de prier pour que je meure. Parce que je vais vous poursuivre en justice pour ce que vous m'avez fait, si je survis. Papa, tu as fait ça à ma mère. Tu t'en es sorti. Je suis plus forte qu'elle. Tu ne t'en sortiras pas cette fois. Combien de femmes as-tu forcé à avorter, John ? As-tu compté ? J'ai arrêté de compter il y a environ 16 ans. Aucun de vous ne me verra pour ce que vous m'avez fait. Si je réussis à ne pas me tuer, vous payerez les coûts médicaux et continuerez d'être impliqués, puisque vous avez été et restez les coordinateurs de ma destruction émotionnelle et psychologique. Je vous reverrai au tribunal. Je veux des dédommagements. »

« Nothing Compares 2 U » est une chanson écrit par Prince en 1984 et passée inaperçue. C'est Sinead O’Connor qui l'a popularisée en 1990. La chanson a atteint le #1 dans plusieurs pays dont l'Irlande, l'Australie, le Royaume-Uni et les États-Unis. 

Partager sur Facebook
8,875 8.9k Partages

Source: Consequence of Sound · Crédit Photo: Capture d'écran