Nouvelles : La championne de snowboard Julie Pomagalski meurt dans une avalanche

La championne de snowboard Julie Pomagalski meurt dans une avalanche

Elle avait seulement 40 ans.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

La championne du monde de boardercross en 1999, Julie Pomagalski, est morte mardi dans une avalanche du canton d'Uri, en Suisse, selon le journal Le Temps. 

Au moment du drame, elle était en compagnie d'autres freeriders qui descendaient le Gemsstock, dans les Alpes lépontines. C'est à ce moment qu'une plaque de neige se serait détachée.  

Si trois personnes ont été frappées, la première n'a subi que de légères blessures avant d'être transportée à l'hôpital. Les deux autres ont eu moins de chance et ont été retrouvées sans vie. Julie Pomagalski fait partie des victimes, de même que le guide et sauveteur basé à Albertville Bruno Putelli, selon Ski Chrono.  

L'athlète française n'était âgée que de 40 ans seulement. En 2003, elle avait obtenu le titre de championne du monde, mais également l'argent en géant parallèle aux Mondiaux. 

Sa carrière lui aura donné neuf victoires en Coupe du monde de snowboard, en plus d'être lauréate du globe de cristal en 2004. Elle avait également participé aux  Jeux olympiques de Salt Lake City en 2002 et de Turin en 2006.

Aujourd'hui retraitée du monde du sport, elle était également la petite-fille de l'inventeur du téléski en France, Jean Pomagalski. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: 20 Minutes · Crédit Photo: Facebook