Nouvelles : La chaleur fera son grand retour en France dans quelques jours.

La chaleur fera son grand retour en France dans quelques jours.

Enfin!

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
442 442 Partages

Alors que le printemps ne s'est jamais vraiment installé et qu'on a l'impression davantage d'être en automne, Météo France vient d'annoncer une bonne nouvelle: les températures estivales, et donc la chaleur qui va avec, devraient faire leur retour la semaine prochaine.

C'est 20 minutes qui rapporte cette nouvelle qui va redonner le sourire à de nombreux d'entre vous. En effet, les températures estivales devraient faire leur retour la semaine prochaine et c'est Météo France qui l'annonce. On peut notamment lire sur leur compte Twitter la mention suivante: «Après un début de semaine particulièrement frais et instable, les conditions vont s'améliorer en fin de semaine avec une hausse progressive des températures. Vous l'aurez compris, il va falloir se monter encore se montrer patient quelques jours avant de profiter à fond de la chaleur.

Toutefois, ces prévisions soulèvent de nombreuses questions. Combien de temps ces températures estivales vont-elles rester ? Est-ce qu'on va avoir droit à beaucoup de pluie juste après ? Est-ce qu'on va avoir droit à un «vrai» été cette année ? Pour le moment Météo France explique qu'il n'est pas encore possible de répondre précisément à toutes ces questions. Cependant, si on se fit aux températures de l'année dernière et aux prévisions de Météo France, on devrait tout de même avoir un «vrai» été cette année et il pourrait même être plus chaud que l'été dernier.

D'ici là, certaines régions vont être plus gâtées que d'autres, indique 20 minutes. En effet, la Corse en est le parfait exemple puisque l'île de beauté va avoir droit à 40 degrés ce jeudi. Rien que ça. Au nord du pays, cela sera complètement l'inverse alors que les autres régions devraient gagner quelques degrés supplémentaires ce jeudi, mais pas plus. 

Par la suite, les choses vont se gâter ce vendredi et la chaleur  ne sera pas de retour avant la semaine prochaine. Il va donc falloir s'attendre à un weekend médiocre en termes de températures. Cependant, rassurez-vous parce que 20 minutes indique qu'il fera entre 28 et 33 degrés la semaine prochaine lors des journées de mardi et mercredi. Votre patience sera récompensée et il ne vous restera que peu de temps à patienter avant que le véritable été s'installe.

Partager sur Facebook
442 442 Partages

Source: 20 minutes
Crédit Photo: Adobe Stock