Nouvelles : La chaleur est officiellement de retour au Québec!

La chaleur est officiellement de retour au Québec!

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Les dernières journées ont été très agréables, mais voilà que les spécialistes de la météorologie ont encore de bonnes nouvelles pour nous! En effet, il devrait continuer à faire beau tout au long de la semaine!

Les secteurs du sud et de l'ouest de la province ont dû faire preuve d'un peu de patience avant l'arrivée du beau temps, mais ceux et celles qui résident dans ces endroits devraient déjà avoir droit à du soleil.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

C'est notamment grâce au passage d'un anticyclone que le soleil pourra régner sur le ciel sans avoir à composer avec les nuages.

Disons-le, cette bonne dose de soleil fera beaucoup de bien à tout le monde, car nous nous trouvons justement à une période de l'année où nous pouvons bénéficier d'une quinzaine d'heures d'ensoleillement par jour!

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

En plus du soleil, on aura même droit à des températures relativement chaudes grâce au courant-jet.

On prévoit que les températures pourraient dépasser les normales de saison à partir de mercredi et il n'est pas du tout écarté que l'on puisse avoir droit aux premiers 30 °C vers la fin de la semaine.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Autre bonne nouvelle: ce sera probablement la fin des nuits fraîches avant un bon moment. Tandis que la température moyenne n'a été que de 4 °C dans la région de Montréal au cours des deux dernières semaines, la barre des 10 °C nocturnes a finalement été franchie dans la nuit de vendredi à samedi dernier à Montréal et tout indique que la situation pourrait s'améliorer encore davantage dans les jours à venir.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

On prévoit que dès mercredi, le mercure oscillera de 12 à 16 °C en soirée, ce qui permettra à tout le monde de profiter de l'extérieur après le coucher du soleil.

Enfin, les météorologues ont rappelé à la population que même si nous avions l'impression que les températures printanières étaient tardives cette année, elles sont en fait à l'avance, car les premiers minimums supérieurs à 10 °C sont généralement enregistrés autour du 28 mai à Montréal.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: MeteoMedia · Crédit Photo: iStock