Nouvelles : La chaîne YouTube de Donald Trump suspendue

La chaîne YouTube de Donald Trump suspendue

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Après Twitter, Facebook et Instagram, voilà maintenant que Google suspend mardi la chaîne de Donald Trump « pour au moins sept jours », en justifiant qu'une de ses vidéos, que la chaîne a supprimée, violait sa politique contre l'incitation à la violence, rapporte l'Agence France-Presse (AFP). 

« Compte tenu des inquiétudes à propos de l'actuel risque de violence, nous avons supprimé le nouveau contenu mis en ligne sur la chaîne de Donald J. Trump pour violation de nos politiques », a écrit YouTube dans un communiqué.

La page d'accueil de la chaîne du président sortant montrait une vidéo datée d'il y a un mois où on le voyait remettre en doute l'élection présidentielle. La vidéo comptait environ 5,8 millions de vues. 

La chaîne où 2,77 millions de personnes sont abonnées a été « suspendue de tout nouveau téléchargement de contenu pour au moins sept jours », a ajouté YouTube, qui a également dit qu'elle « désactiverait indéfiniment les commentaires » sur la chaîne pour des raisons de sécurité.

Rappelons que les géants des médias sociaux Facebook et Instagram ont également suspendu les comptes de Donald Trump la semaine dernière, à la suite des attaques au Capitole par une foule de manifestants pro-Trump, en vue de perturber la certification de Joe Biden en tant que président élu le 3 novembre dernier. 

Mark Zuckerberg, grand patron de Facebook, avait ensuite justifié sa décision en déclarant que Donald Trump avait fait usage de sa plateforme pour inciter à la violence et qu'il pourrait continuer à le faire. 

Twitter a quant à lui carrément supprimé le compte du président sortant. Rappelons que le réseau social avait maintes fois par le passé marqué les tweets de Donald Trump d'avertissements sur la véracité de ses propos. 

Du même coup, Twitter a également « suspendu de façon permanente » 70 000 comptes affiliés au mouvement complotiste QAnon. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Wikimedia Commons