Nouvelles : La café de Tim Hortons va coûter encore plus cher.

La café de Tim Hortons va coûter encore plus cher.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
1,724 1.7k Partages

Tim Hortons a annoncé une augmentation du prix de son café. Il s'agit de la deuxième augmentation du genre à survenir en moins d'un an.

L'augmentation sera de 5 sous, selon le type de format. Ainsi, un café de format moyen coûtera désormais 2,05 $ alors qu'en début de semaine, celui-ci coûtait 2 dollars.

Bien que cette augmentation puisse sembler légère, il faut comprendre qu'en 5 ans seulement, le prix d'un café chez Tim Hortons a subi une augmentation de 21%.

Pour la petite histoire, rappelons-nous qu'en 2014, un café de format moyen se vendait alors 1,70 $ (avec taxes) dans les succursales Tim Hortons au Québec.

La hausse de prix s'applique dans tous les commerces de la franchise qui sont situés au Canada.

À cet effet, un porte-parole de Tim Hortons a expliqué au Journal de Montréal: "De nombreux facteurs entrent en ligne de compte lorsqu’il s’agit de déterminer le prix final de chaque produit offert au menu, incluant l’alignement sur le taux d’inflation".

Il n'en demeure pas moins que malgré toutes ces augmentations, Tim Hortons est toujours un compétiteur féroce pour ses concurrents, car le prix d’un café filtre moyen est encore moins coûteux que chez McDonald’s (2,05 $), Second Cup (2,58 $), Café Van Houtte (2,75 $) et Starbucks (2,80 $).

Cette augmentation s'explique peut-être par des résultats très décevants au cours du dernier trimestre.

Au cours de la dernière année seulement, on a dénoté une diminution des ventes de café chez Tim Hortons de 0,6 % dans le monde, et de 0,4 % au Canada.

Selon le propriétaire de Tim Hortons, Restaurant Brands International, celui-ci a constaté un bénéfice du 1er trimestre en baisse de 8,8 % par rapport à la même période l’an dernier.

Enfin, en ce qui concerne le bénéfice net qui est attribuable aux actionnaires, celui-ci a été de 135 M$ US pour le trimestre clos le 31 mars, en comparaison avec un profit de 148 M$ US un an plus tôt.

Partager sur Facebook
1,724 1.7k Partages

Source: Journal de Montréal · Crédit Photo: Courtoisie