Nouvelles : L'UE ouvre ses frontières aux Canadiens... mais pas aux Américains

L'UE ouvre ses frontières aux Canadiens... mais pas aux Américains

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que la crise sanitaire a complètement bouleversé l'industrie du tourisme depuis plusieurs mois, les touristes canadiens pourront de nouveau voyager en Europe à partir de ce mercredi 1er juillet. Au total, 14 pays sont concernés par cette annonce.

C'est Radio-Canada qui rapporte cette nouvelle qui va intéresser tous ceux qui souhaitaient visiter le vieux continent cet été. En effet, les touristes canadiens seront autorisés à voyager de nouveau en Europe à partir du 1er juillet prochain. L'Union européenne (UE) a mis en place une liste de 14 pays dont les ressortissants sont autorisés à visiter ses États membres. Elle a été constituée suivant la situation sanitaire de ces pays et sera actualisée tous les 15 jours. Il est important de souligner qu'elle doit être approuvée par 55% des États membres de l'UE.

Voici la liste complète des 14 pays avec qui l'UE a décidé de reprendre le tourisme à partir du 1er juillet prochain:

- Algérie

- Australie

- Canada

- Géorgie

- Japon

- Monténégro

- Maroc

- Nouvelle-Zélande

- Rwanda

- Serbie

- Corée du Sud

- Thaïlande

- Tunisie

- Uruguay  

Comme vous pouvez le constater, les États-Unis sont le grand absent de cette liste. Rappelons qu'il s'agit toujours du pays le plus touché par la crise sanitaire. Radio-Canada précise que d'autres pays également sévèrement touchés par la crise sanitaire comme le Brésil, l'Inde et la Russie ne figurent pas non plus sur cette liste. 

La Chine, quant à elle, est dans une zone d'ombre, explique la chaîne de télévision. En effet, ses ressortissants sont autorisés à voyager au sein de l'UE si et seulement si cette autorisation est réciproque. Pour le moment, les voyages de ressortissants européens en Chine sont limités.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Radio-Canada · Crédit Photo: Adobe Stock