Nouvelles : L'opposition demande que le gouvernement laisse le Dr Arruda répondre aux questions.

L'opposition demande que le gouvernement laisse le Dr Arruda répondre aux questions.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Tandis que le directeur national de la Santé publique a fait une apparition jeudi soir dans le cadre de l’émission « Dans les médias », sur les ondes de Télé-Québec, les partis d’oppositions attendent toujours de savoir quand le premier ministre autorisera le Dr Horacio Arruda à répondre à leurs questions.

L’apparition du Dr Horacio Arruda à l’émission « Dans les médias » a vivement fait réagir les partis d’opposition qui n’ont pas manqué de faire remarquer à François Legault qu’ils souhaitaient obtenir des réponses du directeur national de la Santé publique avant le 11 décembre prochain, date à laquelle prendra fin la présente session parlementaire.

Les partis d’opposition redoutent que la présence du Dr Arruda à l’Assemblée nationale soit reportée à une date ultérieure au 11 décembre, car dans un tel cas, il faudrait alors attendre jusqu’à la mi-janvier et peut-être même plus tard.

Le chef du Parti québécois, Paul St-Pierre-Plamondon, a déclaré vendredi : «Si [le Dr Arruda] a le temps pour ça [l'émission «Dans les médias»], il a sûrement le temps pour répondre aux questions des élus. S'il a besoin de visibilité à la télévision, on a un excellent canal pour lui qui est celui de l'Assemblée nationale, et on fera la revue de l'année ensemble.»

Du côté de la cheffe du Parti libéral du Québec, Dominique Anglade, celle-ci a estimé que le passage du Dr Arruda à cette émission de télévision démontre que le premier ministre a menti aux partis d’opposition en prétextant que l’horaire du directeur national de la santé publique était trop chargé pour le moment : « La question de la transparence, elle est vraiment importante. [...] Et on vit des moments qui sont difficiles. À mon sens, ce qui devrait être priorisé par le gouvernement, c'est de faire en sorte que M. Arruda puisse venir rencontrer les parlementaires. »

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: WikiMedia