Nouvelles : L'homme qui a glorifié Nordahl Lelandais sera emprisonné

L'homme qui a glorifié Nordahl Lelandais sera emprisonné

Il a qualifié Nordahl Lelandais de «grand homme»

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
570 570 Partages

Un trentenaire a publié une photo de Maëlys avec un commentaire injurieux sur les médias sociaux. L'homme a utilisé un pseudonyme pour qualifier Nordahl Lelandais de «grand homme», qui doit être «admiré et respecté», sur une page Facebook. Des propos extrêmement choquants aux yeux de plusieurs internautes. 

C'est l'Office central de lutte contre la cybercriminalité qui a repéré les propos de l'homme. Le trentenaire a été interpellé le 18 avril dernier. 

En procès, le 18 mai dernier, l'accusé a expliqué qu'il n'avait pas «de mauvaises intentions». Il a dit qu'il voulait faire réagir les gens qui ne s'étaient pas émus autant devant la mort d'un enfant non-blanc dans des conditions semblables. 

«Il dit qu'il n'avait pas de mauvaises intentions. Il a tenu ces propos sur un forum pour faire réagir les gens qui n'avaient pas réagi avec autant d'émoi à la mort d'un enfant maghrébin, assassiné dans les mêmes conditions», a indiqué le procureur, Jean-Luc Jaeg.

L'homme a finalement été reconnu coupable d'«apologie publique de crime», puis il a été condamné à six mois de prison avec sursis. «Une peine assortie d'une mise à l'épreuve de deux ans et l'obligation de chercher un emploi ou de suivre une formation, d'indemniser les victimes et un stage de citoyenneté», a détaillé BFM TV.

Nordahl Lelandais a admis avoir tué «involontairement» Maëlys, 8 ans, qui était disparue à la fin d'une soirée de mariage à Pont-de-Beauvoisin, en Isère, le 27 août dernier. Il a expliqué avoir frappé la fillette au visage quand elle paniquait alors qu'elle était dans sa voiture et il se serait ensuite débarrassé du cadavre. Nordahl Lelandais, qui est un ancien militaire de 34 ans, est aussi accusé d'avoir tué le caporal Arthur Noyer, en avril 2017.

Un autre crime dégoûtant s'ajoute à la longue feuille de route de Nordahl Lelandais 

Il y a quelques semaines, la police aurait découvert une vidéo prouvant que Nordahl Lelandais aurait commis des attouchements sexuels sur sa cousine de 7 ans. Il semblerait que les enquêteurs auraient découvert la vidéo répugnante à l'intérieur du téléphone intelligent du suspect. Selon LCI, la victime aurait été entendue par les enquêteurs tandis que le suspect a été temporairement extrait de sa cellule alors qu'une perquisition a été menée dans sa demeure.

Partager sur Facebook
570 570 Partages

Source: BFMTV · Crédit Photo: Capture d'écran