Nouvelles : L’ex-olympienne Sylvie Fréchette sera candidate aux prochaines élections fédérales

L’ex-olympienne Sylvie Fréchette sera candidate aux prochaines élections fédérales

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

L'ancienne championne olympique Sylvie Fréchette va se présenter aux prochaines élections fédérales, a appris Radio-Canada

Le média a annoncé en exclusivité que la « double médaillée olympique en nage synchronisée » va se présenter dans la circonscription de Rivière-du-Nord, dans les Laurentides pour le Parti conservateur du Canada (PCC). 

« Le Parti conservateur est le parti qui respecte le plus le Québec et qui travaillera toujours pour améliorer la vie des gens, la vie des familles », a expliqué Sylvie Fréchette à Radio-Canada, dans une déclaration écrite. 

« J’ai toujours voulu améliorer la vie des gens qui m’entourent », a-t-elle fait valoir en énumérant ses rôles de mère, d'entraîneuse et son implication dans certaines causes. 

« Pour moi, la politique, c’est une façon d’aider un plus grand nombre de personnes. Je suis et j’ai toujours été fière de ma ville, de ma province, de mon pays », a-t-elle poursuivi. 

Sylvie Fréchette doit annoncer la nouvelle officiellement ce lundi. 

La circonscription de Rivière-du-Nord, dans les Laurentides, vote habituellement pour le Bloc québécois. Aux dernières élections, le candidat conservateur était arrivé en quatrième position avec seulement 8,5 % des voix, derrière le le Nouveau Parti démocratique et le Parti libéral du Canada. 

Selon l'entourage du chef du Parti conservateur du Canada (PCC), Andrew Sheer, la candidate Sylvie Fréchette pourrait changer la donne dans cette circonscription.

Sylvie Fréchette a été élevée par son frère et sa mère, son père étant mort alors qu'elle n'avait que trois ans. Elle a commencé la nage à huit ans. Après avoir gagné la médaille d'or aux Jeux de Barcelone et la médaille d'argent aux Jeux d'Atlanta, elle s'est retirée du sport. En 1999, elle a été introduite au Panthéon des sports canadiens. En 2010, elle a fondé le club de nage synchronisée neptune synchro à Saint-Jérôme. La mission de l'organisme est de promouvoir la nage synchronisée auprès de la population des Laurentides et partout au Québec; favoriser le développement des jeunes athlètes dans l’activité de la nage synchronisée; ainsi que développer des athlètes de tous les niveaux, de l’Initiation jusqu’à l’Élite, et les encourager dans la poursuite de l’excellence dans cette discipline.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Radio-Canada · Crédit Photo: Capture d'écran