Nouvelles : L'été s'en vient officiellement en France et c'est pour très bientôt!

L'été s'en vient officiellement en France et c'est pour très bientôt!

Quelle belle nouvelle.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
102 102 Partages

Que tout le monde demeure patient, l'été va bientôt arriver.

Et là, n'allez surtout pas croire qu'on vous dit ça seulement pour vous faire patienter.

Et ce n'est pas non plus une façon de parler.

En fait, quand on vous dit qu'il va bientôt arriver, c'est dans le sens littéral du terme!

Alors ne rangez pas tout de suite vos vêtements et vos accessoires chauds, mais oui, vous pouvez déjà commencer à faire de la place dans la maison afin de pouvoir les ranger bientôt, et ce, jusqu'à l'hiver prochain!

Mais bon, cessons le suspense et réjouissons-nous immédiatement de ces très bonnes nouvelles.

Tout d'abord, sachez que dès la semaine prochaine, le printemps fera enfin son arrivée officielle sur l'ensemble du territoire de la France.

Mais en plus, on retrouve même certaines régions où on prévoit qu'on assistera à des températures proches des 30°C l’après-midi.

C'est donc en raison d'un anticyclone qui va se positionner entre le Danemark et l’Allemagne, que la France pourra profiter d'un temps sec et ensoleillé. Maintenant, vous pouvez le noter sur un papier et l'afficher bien en évidence pour vous remonter le moral: ça se produira à partir de mardi!

Pour ce qui est mercredi, jeudi et vendredi, on prévoit des journées qui seront particulièrement ensoleillées avec un ciel le plus souvent dégagé.

Toutefois, on a de mauvaises nouvelles pour ceux et celles qui habitent sur les reliefs des Alpes, des Pyrénées et de la Corse, car on pourrait avoir droit à des risques d'orage en cours d’après-midi.

Mais bon, on oubliera certainement très rapidement ce désagrément, car voilà qu'on verra un thermomètre de 25°C en météo - dans la plupart des régions en milieu et en fin de semaine prochaine.

En après-midi, on verra des températures de 10 à 12°C au-dessus des normales de saison.

Les Parisiens seront heureux d'apprendre qu'on annonce jusqu’à 27°C à l’ombre jeudi prochain.

Quant à ceux et celles qui jugeraient que la température de Paris n'est pas encore assez chaude, ils pourront toujours se retourner vers les plages du Pays Basque et des Landes où on prévoit des pointes proches de 30°C.

Enfin, si vous êtes de ceux et celles qui s'accrochent aux derniers flocons de neige, sachez que la plupart des stations de ski ont annoncé qu'elles demeureraient ouvertes pour les prochains jours, en raison de l'enneigement qui a été très généreux au cours de l'hiver.

Alors voilà, c'est ce que nous avions comme bonnes nouvelles pour vous aujourd'hui et gageons que cette fois-ci, ça vous aidera à passer un magnifique dernier week-end avant l'arrivée officielle du beau temps!

Voici un reportage de LCI: 

Partager sur Facebook
102 102 Partages

Source: LCI · Crédit Photo: Courtoisie