Nouvelles : L'été 2018 sera plus chaud et plus long qu'à l'habitude au Québec.

L'été 2018 sera plus chaud et plus long qu'à l'habitude au Québec.

Enfin une bonne nouvelle côté météo!

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
54,159 54.2k Partages

Que personne ne se décourage!

En effet, on doit vous avouer qu'au cours des dernières semaines, on a eu bien des mauvaises nouvelles à vous annoncer concernant la météo.

Tout d'abord, on a passé l'hiver à vous annoncer des tempêtes sans arrêt, en plus des vagues de froid extrême.

Ainsi, l'hiver a été très long pour tout le monde.

En fait, il a été si long que même si nous avons franchi le cap du 21 mars depuis plusieurs semaines, l'hiver semble vouloir se poursuivre encore.

La preuve, on annonce probablement encore une tempête cette fin de semaine.

Sinon, les météorologistes n'ont pas caché que ceux et celles qui espéraient l'arrivée du temps doux devront fort probablement attendre seulement à la fin avril pour que cela se concrétise.

On vous le dit, des mauvaises nouvelles, on n'a pas cessé d'en avoir dans les derniers mois.

Mais voilà que nous avons enfin une bonne nouvelle et laissez-nous vous dire que c'en est même une excellente.

Et en plus, ça risque fort bien de faire votre bonheur, car cette bonne nouvelle, elle concerne l'été qui s'en vient!

Selon The Old Farmer's Almanac, il semblerait que l'été 2018 devrait être plus long et plus chaud depuis plusieurs années.

Si l'on se fie aux prédictions du célèbre almanach, tout porte à croire que l'été 2018 sera plus chaud qu'à la normale et les périodes les plus chaudes devraient se situer à la fin juin, au début juillet et au début août.

Quant à septembre et octobre, ceux-ci pourraient être plus chaud qu'à l'habitude et les précipitations devraient être inférieures aussi à la moyenne des années précédentes.

En d'autres mots, en plus de s'annoncer plus chaud qu'en temps normal, l'été 2018 demeurera chaud jusqu'à la toute fin.

Sinon, oui vous avez bien lu: alors que l'été dernier fut marqué par des précipitations sans arrêt, la population devrait avoir enfin une pause de pluie pour l'été 2018, car on prévoit que les précipitations seront sous la moyenne pendant la chaude saison.

C'est doublement une bonne nouvelle, car les prédictions de The Old Farmer's Almanac ont la joyeuse réputation d'être généralement très exactes.

Aux dires de ceux et celles qui ne jurent que par ce guide, il semblerait que The Old Farmer's Almanac vise chaque fois dans la cible en utilisant des méthodes de prédictions développées par les agriculteurs au cours des décennies précédentes.

À titre de preuve, la météo du mois d'avril qui est en cours avait été exactement prévue par la guide il y a plusieurs mois déjà.

Alors maintenant, souhaitons que nos amis les agriculteurs aient encore vu juste en ce qui concerne l'été qui s'en vient!

Partager sur Facebook
54,159 54.2k Partages

Source: Almanac · Crédit Photo: Courtoisie