Nouvelles : L'État Islamique appelle les loups solitaires à perpétrer des attaques biologiques contre l'Amérique

L'État Islamique appelle les loups solitaires à perpétrer des attaques biologiques contre l'Amérique

Des propos terrifiants.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
1,831 1.8k Partages

Le groupe terroriste État Islamique a appelé les loups solitaires à perpétrer des attaques biologiques contre l’Ouest, en diffusant une affiche de propagande représentant San Francisco sous un nuage toxique.

« Nous vous ferons craindre l'air que vous respirez », peut-on lire dans le texte au-dessus de la ligne d'horizon de San Francisco, avec une silhouette à capuchon au premier plan tenant un appareil qui crache un gaz vert.

La publication de cette image fait suite à la récente parution d'une vidéo appelant aux attaques biologiques des loups solitaires et offrant des instructions sur la façon de concocter « la plaie la plus grave » à partir des « excréments et excréments de rats ».

« Nous vous invitons, oh Muwahid [monothéiste] qui vit entre les Mushrikeen [idolâtres] à nettoyer la poussière de l'humiliation et à renouveler le cauchemar fatal au pays des adorateurs du diable avec une arme destructrice silencieuse », pouvait-on entendre dans la vidéo, selon un traducteur.

La guerre biologique est généralement associée à des produits comme l'anthrax, mais la vidéo proposait des options plus rudimentaires. L'État Islamique propose donc d'utiliser des excréments de rat pour produire l'Hantavirus et des excréments humains pour produire des bactéries de choléra et de typhoïde. 

« C'est la punition attendue pour la police américaine oppressive », dit le narrateur de la vidéo. 

Les Américains ne croient pas que l'État Islamique ait tout ce qu'il faut pour mener une attaque biologique efficace. 

« Il est très peu probable que les armes biologiques soient développées par l'État Islamique en tant qu'outil de masse », indique un rapport.

« Les contre-mesures médicales et les capacités d’intervention occidentales ont permis de lutter contre l’attaque à l’anthrax en 2001 et de contenir rapidement le virus Ebola aux États-Unis en 2014. Tout cela laisse penser que l’attaque biologique délibérée de l'État Islamique serait donc extrêmement limitée. »

Une arme biologique est une arme utilisant des organismes (germes pathogènes ou autres) destinés à affaiblir les armées ou les populations ennemies par la propagation de maladies pouvant être mortelles ou simplement incapacitantes. Leur potentiel de nuisance est tel qu'elles ont été classées dans les armes de destruction massive. Les armes biologiques comprennent les armes bactériologiques et les armes virologiques.

Partager sur Facebook
1,831 1.8k Partages

Source: Daily Mail
Crédit Photo: Capture d'écran