Nouvelles : L'estomac de cette fillette est coupé en deux suite à une erreur trop fréquente, sa maman lance maintenant un important avertissement.

L'estomac de cette fillette est coupé en deux suite à une erreur trop fréquente, sa maman lance maintenant un important avertissement.

Un avertissement à ne pas prendre à la légère.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
621 621 Partages

On ne le dit jamais assez souvent, mais c'est très important de porter sa ceinture de sécurité lorsqu'on circule en automobile. En effet, on ne sait jamais quand ce geste simple comme bonjour finira par nous sauver la vie.

Heureusement, au cours des dernières décennies, de moins en moins de gens refusent de la porter et disons-le, les réglementations ont beaucoup aidé en ce sens.

Rappelons-nous qu'il y a une vingtaines d'années à peine, on voyait encore beaucoup de gens conduire leur voiture sans porter leur ceinture de sécurité.

Toutefois, bien qu'on ait fait un grand bond en avant en ce qui concerne la ceinture de sécurité, il y a encore beaucoup de règles de sécurité que le grand public n'a toujours pas assimilé.

Parmi celles-ci, plusieurs parents ignorent encore que les sièges pour bébé doivent être utilisés le plus longtemps possible.

C'est qu'une fois que nos enfants sont d'une certaine hauteur, on se dit qu'ils sont assez grands pour être installés directement sur la banquette de voiture, mais il est beaucoup plus prudent d'attendre le plus longtemps possible, car ces sièges peuvent éviter bien des blessures en cas d'accident.

Le père d'une fillette de 6 ans nommée Samantha a failli l'apprendre à son grand malheur.

Suite à une collision avec un arbre, la petite Samantha qui était installée sur la banquette arrière a subi de graves blessures au niveau de l'abdomen, coupant son estomac en deux.

Heureusement, les médecins ont rassemblé toutes leurs connaissances et leur expertise technologique afin d'opérer la jeune fille et grâce aux miracles de la médecine, ils sont parvenus à sauver la vie de Samantha.

Quant au père de Samantha, celui-ci n'a subi que des blessures légères.

À cet effet, les experts s'entendent que si Samantha avait été installée dans un siège pour enfants, la ceinture de sécurité aurait maintenu le siège en place et ainsi, cela aurait évité à la fillette d'être blessée si gravement.

On le répète, Samantha a été sauvée heureusement, mais ses parents ont vu là un signe du destin.

Afin de remercier la vie d'avoir pu garder leur fille auprès d'eux, les parents de Samantha font donc campagne afin de sensibiliser les autres parents à l'importance de conserver les sièges pour enfants le plus longtemps possible.

Une chose est certaine: quand on découvre l'histoire de Samantha, on se dit qu'on ne voudrait surtout pas qu'une telle chose survienne à nos enfants!

Alors la prochaine fois que vous penserez faire plaisir à votre enfant en lui disant qu'il peut s'installer ailleurs que dans son siège, pensez-y à deux fois!

Partager sur Facebook
621 621 Partages

Source: Newsner
Crédit Photo: Courtoisie