Nouvelles : L'essai clinique d'un antiviral contre la COVID-19 est un échec

L'essai clinique d'un antiviral contre la COVID-19 est un échec

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Le Financial Times a rapporté que les premiers essais cliniques de l'antiviral remdesivir du laboratoire américain Gilead Sciences ont échoué. 

Selon ce qu'a indiqué le Financial Times, l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) aurait publié sur son site un résumé des résultats de l'essai clinique, pour le retirer peu après.

C'est là une nouvelle très décevante pour la communauté scientifique, car celle-ci espérait que le remdesivir puisse être un antiviral efficace afin d'améliorer l'état des malades de la COVID-19, et ce, d'ici à ce qu'un vaccin puisse enfin être produit.

De nombreux essais sont toujours en cours et les résultats de ceux-ci pourraient peut-être se révéler plus efficaces, mais tout indique pour le moment que les espoirs suscités par le remdesivir ne seront pas à la hauteur.

Selon le document qui a été brièvement publié sur le site de l'OMS, les chercheurs qui ont mené les essais en Chine indiquent que "le remdesivir (...) n'améliore pas l'état des malades et ne réduit pas la présence de l'agent pathogène dans le système sanguin".

Le site spécialisé Stat a appris de l'OMS que l'étude avait été publiée par mégarde sur son site alors qu'elle devait être évaluée par un comité de lecture.

L'étude en question portait sur 237 malades, dont un groupe de patients traités (158) et un groupe témoin (79 malades traités).

Ce serait en raison d'effets secondaires "importants" que les chercheurs auraient mis fin à l'étude auprès de 18 malades. Les États-Unis et l'Europe devraient révéler d'ici quelques semaines les résultats des expériences similaires qui y ont été menées.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Capture d'écran