Nouvelles : L'équipe médicale qui a opéré Tiger Woods donne des nouvelles sur son état de santé

L'équipe médicale qui a opéré Tiger Woods donne des nouvelles sur son état de santé

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que la journée de mardi a été marquée par le grave accident de la route de Tiger Woods, l'équipe médicale qui l'a opéré a donné des nouvelles sur son état de santé.

Sur son site web, BFM TV revient sur grave l'accident de la route dont a été victime Tiger Woods. La légende du golf a subi de «multiples fractures ouvertes», souligne la chaîne de télévision. Dans un communiqué de presse diffusé sur le compte Twitter de l'athlète de 45 ans, son équipe de communication fait le point sur la situation. On peut notamment y lire les propos du Dr Anish Mahajan, chef du service médical du Harbor-UCLA Medical Center où le golfeur a été pris en charge.

«M. Woods a subi d'importantes blessures orthopédiques à son membre inférieur droit qui ont été traitées lors d'une intervention chirurgicale d'urgence par des spécialistes en traumatologie orthopédique. Les fractures ouvertes comminutives affectant à la fois les parties supérieure et inférieure des os du tibia et du péroné ont été stabilisées en insérant une tige dans le tibia», peut-on lire.

On apprend également que Tiger Woods a aussi été victime de graves blessures à la cheville et au pied droits. L'équipe médicale a dû les stabiliser «avec une combinaison de vis et de broches», lit-on dans le communiqué. «Un traumatisme au muscle et aux tissus mous de la jambe a nécessité une libération chirurgicale de la couverture des muscles pour soulager la pression due au gonflement», a ajouté le Dr Anish Mahajan. 

Un communiqué qui se veut tout de même rassurant parce qu'il a été précisé que Tiger Woods est «réveillé, réactif et en convalescence dans sa chambre d'hôpital».

Ce mardi en fin de journée, Alex Villanueva, le shérif du service de police du comté de Los Angeles, était revenu également sur le grave accident de la route dont a été victime le golfeur. «Il a eu beaucoup de chance de s'en sortir vivant», avait-il notamment déclaré. Il a expliqué que le fait que Tiger Woods porte une ceinture de sécurité au moment de son accident lui a sans doute sauvé la vie. Il a également affirmé qu'il n'y avait «aucune preuve» qui pourrait laisser penser qu'il était sous l'influence d'alcool, de médicaments ou de stupéfiants au moment des faits.

Rappelons que ce mardi aux alentours de 7h du matin, le golfeur a fait une sortie de route. Sa voiture a fait plusieurs tonneaux et a percuté un arbre. Le véhicule a été sévèrement endommagé. L'accident s'est déroulé sur le boulevard Hawthorne, à proximité des municipalités de Rolling Hills Estates et Rancho Palos Verdes, au sud de Los Angeles.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: BFM TV · Crédit Photo: Instagram