Nouvelles : L'enfant que Dikembe Mutombo avait amené aux États-Unis pour se faire opérer est décédé

L'enfant que Dikembe Mutombo avait amené aux États-Unis pour se faire opérer est décédé

Une opération qui a mal tourné.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
1,526 1.5k Partages

Malheureusement dans la vie, il peut arriver que parfois malgré toute la bonne volonté du monde, les choses ne se passent pas comme prévu. C'est exactement ce qu'il s'est passé avec l'enfant que Dikembe Mutombo avait amené aux États-Unis pour se faire opérer. Il est décédé lors de l'opération.

C'est le site web d'informations et de divertissement britannique le Daily Mail qui rapporte cette nouvelle qui nous donne les larmes aux yeux tant c'est difficile de voir un si jeune enfant décédé dans des circonstances très difficiles. En effet, l'enfant que Dikembe Mutombo avait amené aux États-Unis pour se faire opérer est décédé lors de l'opération. Il a fait une mauvaise réaction à l'anesthésie et est mort peu de temps après. Un véritable coup dur pour tout le monde surtout que l'enfant avait voyagé depuis la République Démocratique du Congo jusqu'aux États-Unis pour bénéficier de cette opération très coûteuse.

Cet enfant s'appeler Matadi Sela Petit et avait 8 ans explique Unilad. Comme vous pouvez le voir sur les photos, il avait une énorme tumeur au visage qui l'empêcher de mener une vie normale. Son histoire avait extrêmement touché l'ancienne gloire de la NBA Dikembe Mutumbo qui vient lui aussi de la République Démocratique du Congo. Il avait donc décidé d'utiliser une partie des fonds de sa fondation afin de le faire opérer aux États-Unis. Une occasion inespérée pour le jeune garçon dont la famille n'avait pas les moyens de payer cette opération très coûteuse.

En plus d'être cher, cette opération est tout de même assez dangereuse indique Unilad. Néanmoins, le jeune Matadi Sela Petit bénéficiait de l'aide des meilleurs médecins de Los Angeles et tout devait bien se passait. Malheureusement ll a une réaction très rare et inhabituelle à l'anesthésie qui précédait l'opération et il ne s'en est jamais remis.

C'est évidemment un gros coup dur pour la famille du jeune garçon qui avait placé beaucoup d'espoir dans cette opération. C'est aussi une véritable déception pour Dikembe Mutombo qui aurait tellement voulu sortir ce jeune de son état de santé très difficile. Toutes nos pensées vont avec Matadi Sela, sa famille, son entourage et tous ceux qui ont voulu l'aider à aller mieux.

Partager sur Facebook
1,526 1.5k Partages

Source: Unilad · Crédit Photo: Facebook