Nouvelles : L'animateur de Jeopardy, Alex Trebek est décédé à 80 ans

L'animateur de Jeopardy, Alex Trebek est décédé à 80 ans

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Celui qui était à la barre de l'émission culte Jeopardy !, Alex Trebek, est décédé dimanche, rapportent plusieurs médias. Il était âgé de 80 ans. 

« L'équipe de Jeopardy est triste de partager qu'Alex Trebek est mort sereinement chez lui tôt ce matin, entouré de sa famille et de ses amis. Merci, Alex », écrit la production sur Twitter pour annoncer la nouvelle.

Alex Trebek s'est éteint après avoir combattu un cancer du pancréas durant plusieurs années. 

Il était à la barre de Jeopardy ! depuis 1984, et avait également tout au long de sa carrière animé plusieurs jeux télévisés, en plus d'être apparu dans des séries destinées au petit écran. 

Le Canadien d'origine est né à Sudbury, au nord de l'Ontario. C'est en 1998 qu'il est par la suite devenu citoyen américain. 

Il se battait contre la maladie, dont il en avait fait l'annonce en mars 2019. Après avoir reçu son diagnostic, il avait commencé des traitements de chimiothérapie, mais n'avait fait aucun plan quant à une potentielle retraite. Même malade, Alex Trebek a continué d'animer son émission culte, rapporte le média américain TMZ. 

Alex Trebek a continué son combat contre la maladie durant un an - malgré ce qu'il a qualifié d'« attaques massives de grande dépression qui m'ont fait me demander si cela valait vraiment la peine de se battre ». Selon lui, renoncer à la vie aurait été une trahison envers sa femme, Dieu et d'autres qui comme lui, ont le même combat.

Même s'il a déclaré que ses chances de survivre une deuxième année à la maladie n'étaient que de 7 %, il a déclaré espérer être en mesure de pouvoir survivre jusque là. 

La production de l'émission a annoncé que les épisodes animés par ce monument du jeu télévisé seront diffusés jusqu'au 25 décembre. Son dernier enregistrement en studio a été fait le 29 octobre dernier.

« Travailler à ses côtés durant la dernière année et demie pendant qu'il continuait héroïquement d'être à la barre de  Jeopardy ! était un honneur incroyable. Sa foi en l'importance de l'émission et son désir de performer au plus haut niveau ont été la plus inspirante démonstration de courage que j'ai jamais vue », a déclaré le producteur exécutif de l'émission, Mike Richards, à TMZ.

Nos condoléances à tous ses proches. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Twitter · Crédit Photo: Courtoisie