Nouvelles : L'ancien ministre Gaétan Barrette pense qu'un reconfinement est nécessaire.

L'ancien ministre Gaétan Barrette pense qu'un reconfinement est nécessaire.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Lundi dernier, une lettre ouverte signée par près de 80 experts universitaires en santé, économie et sciences sociales demandait au gouvernement d’imposer un reconfinement semblable à celui du printemps dernier afin de freiner la deuxième vague de la pandémie au Québec. La voix de l’ancien ministre Gaétan Barrette s’ajoute maintenant à ce groupe, alors que le député libéral et radiologiste de formation dit croire que l’exercice est nécessaire.

Tandis que le gouvernement étudie différents scénarios, dont un confinement à la carte, Gaétan Barrette a expliqué mercredi lors d’une mêlée de presse qu’il pensait « personnellement » qu’il n’y avait plus une minute à perdre : « Mais est-ce nécessaire aujourd’hui ? Pour moi, je crois que oui. C’est mon opinion personnelle. »

Selon l’ancien ministre, « il est probable que nous allons nous rendre à 2000 cas par jour » au Québec si la tendance se maintient : « Tous les chiffres ... montrer que si rien n’est fait, c’est là que nous allons. Ce n’est pas un hasard si la décision de décharger a été prise. »

Enfin, alors que mardi dernier, François Legault invitait les entreprises à prioriser le télétravail afin de réduire la propagation du nouveau coronavirus, Gaétan Barrette a soutenu que la meilleure solution lui semblait être un reconfinement : « Si j’avais [cette décision] à prendre, je l’accrocherais. »

Plus de détails à venir...

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: La Presse · Crédit Photo: Capture d'écran