Nouvelles : L'acteur Bruno Ganz est mort
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

L'acteur Bruno Ganz est mort

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
281 281 Partages

L'acteur Bruno Ganz est mort ce samedi à sa résidence. 

D'origine Suisse, l'homme de 77 ans était surtout connu pour avoir joué Hitler dans le film de 2004, La Chute (Downfall)

Un extrait du film est devenu un meme sur Internet et a été maintes fois détourné par des internautes sur les réseaux sociaux. 

L'acteur de langue allemande a aussi joué dans Les Ailes du Désir (Wings of Desire) et L’Ami américain (The American Friend)

Plus récemment, on a pu le voir dans The House that Jack Built de Lars von Trier.

Il a été le dépositaire de l'anneau d'Iffland, désignant l'acteur de théâtre de langue allemande le plus renommé, de 1996 à 2019.

Il a aussi remporté de nombreux prix dont Acteur de l'année 1973 pour le magazine théâtral allemand Theater heute, Anneau Hans-Reinhart de la Société suisse pour la culture théâtrale, Prix du film de Berlin 2001, Spéciale Caméra d'Or 300 pour l'ensemble des réalisations - Festival international du film des frères Manaki et Prix d'honneur - Prix du cinéma suisse 2017. 

Bruno Ganz était séparé de sa femme Sabine avec qui il a eu un fils et il vivait entre Zurich, Venise et Berlin.

D'après Wikipédia, Enki Bilal, qui voue une grande admiration à l'acteur, a donné les traits de Bruno Ganz au personnage d'Alcide Nikopol dans La Foire aux immortels et ses suites.

Partager sur Facebook
281 281 Partages

Source: Daily Mail
Crédit Photo: Capture d'écran