Nouvelles : Justin Trudeau crée la polémique après avoir passé le weekend de Pâques au chalet

Justin Trudeau crée la polémique après avoir passé le weekend de Pâques au chalet

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que le gouvernement fédéral et le gouvernement provincial ne cessent de rappeler à la population qu'il est important de respecter les consignes de confinement en cette période de crise sanitaire, le premier ministre Justin Trudeau a créé la controverse en allant au chalet familial du lac Harrington pour le weekend de Pâques.

C'est TVA Nouvelles qui rapporte cette information qui risque de faire couler beaucoup d'encre. En effet, le premier ministre Justin Trudeau est en train d'être l'objet d’une polémique après avoir passé le weekend de Pâques dans un chalet alors qu'il encourage l'ensemble des Canadiens à rester à la maison pour limiter la propagation du coronavirus. C'est sa femme Sophie Grégoire-Trudeau qui a révélé le pot aux roses en publiant 4 photos de son mari et de ses enfants sur son compte Instagram officiel.

Elle y a également ajouté le message suivant à destination des Canadiens. «Bon dimanche tout le monde! Justin, les enfants et moi voulons prendre quelques instants pour vous souhaiter nos meilleurs vœux en ce long week-end. Même si l’on doit tous faire preuve de créativité pour célébrer un peu différemment cette année, on est tous dans le même bateau. Si vous êtes avec vos proches ou si vous gardez le contact à distance, on pense à vous et vous êtes dans nos cœurs. Joyeuses Pâques!».

Crédit photo: Instagram Sophie Grégoire-Trudeau

Comme vous pouvez vous en douter, cette publication de Sophie Grégoire-Trudeau a suscité une certaine indignation chez les internautes. Le commentaire de cet internaute résume bien la pensée de nombreux individus: «Donc il a le droit d'aller à son chalet et voir sa famille, mais le reste d'entre nous a l'obligation de rester à la maison».

Le membre du parti conservateur, Dave Blackburn, en a profité pour réagir à ces photos via une publication sur sa page Facebook. «Justin Trudeau nous démontre, une fois de plus, qu'il se pense au-dessus de tout le monde en se rendant d'Ottawa en Ontario à Chelsea au Québec pour aller à son "chalet". Pendant que le peuple est confiné à la maison, n'a pas le droit de se déplacer entre les régions, Justin Trudeau traverse d'une province à l'autre sans aucun problème. À ce que je sache, il n'y a rien "d'essentiel" dans le fait d'aller se relaxer au lac Mousseau dans le parc de la Gatineau. Il semble ne pas comprendre la phrase qu'il nous dit à chaque jour depuis 1 mois : Restez chez vous ! Alors Justin Trudeau, ça devrait s'appliquer vous aussi !». 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Instagram