Nouvelles : Justin Trudeau affirme que “les gens auront de moins en moins besoin de la PCU”.

Justin Trudeau affirme que “les gens auront de moins en moins besoin de la PCU”.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Tandis que le déconfinement de l’économie s’accélère un peu partout au pays, le premier ministre Justin Trudeau a déclaré que "les gens auront de moins en moins besoin de la PCU", ce qui laisse croire à plusieurs experts la fin prochaine de la Prestation canadienne d’urgence.

Le premier ministre a néanmoins fortement invité les employeurs à se tourner vers la subvention salariale d’urgence de 75 % afin d'assurer un revenu convenable aux Canadiens lors de son point de presse quotidien qu'il a tenu mercredi devant sa résidence de Rideau Cottage: "On commence à reprendre certaines activités dans l’ensemble des provinces et des territoires, et ça veut dire que les gens auront de moins en moins besoin de la Prestation d’urgence. La subvention salariale d’urgence, par contre, sera là pour aider les Canadiens durant la reprise."

À savoir quand pourrait prendre fin la PCU, Justin Trudeau n'a fourni aucune indication claire. Le premier ministre a toutefois précisé qu'il était "important de mettre fin de façon raisonnable et responsable aux différents programmes mis en place".

De nombreux experts s'attendent à ce que le gouvernement fédéral doive bientôt mettre fin à ces différents programmes, puisque le déficit fédéral s’élève désormais à 260 milliards de dollars, selon le directeur parlementaire du budget, Yves Giroux.

Rappelons que c'est en réaction aux mesures de confinement visant à freiner la propagation de la COVID-19 que le gouvernement fédéral avait accordé une aide financière de 2000 $ aux Canadiens privés de revenus en raison de la pandémie pendant un maximum de 16 semaines.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Capture d'écran