Nouvelles : Jusqu'à 40cm de neige: La première bordée de neige de l'année est à nos portes.

Jusqu'à 40cm de neige: La première bordée de neige de l'année est à nos portes.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

La première tempête de neige de l’année va frapper la province dès cette fin de semaine et certains secteurs de la province pourraient recevoir entre 15 et 30 cm!

Simon Legault, météorologue à Environnement Canada, a expliqué à TVA Nouvelles qu’il faudra s’attendre à ce que la neige soit particulièrement lourde, en raison des températures clémentes : « Ça va être une bonne neige pour faire des bonshommes de neige, pour faire des forts, pour s’amuser à l’extérieur. Par contre, les déplacements vont être difficiles, surtout dans la journée de samedi, parce qu’il va neiger abondamment une bonne partie de la journée. »

Étant donné qu’on prévoit une accumulation rapide de neige qui pourrait compliquer la circulation, un bulletin météorologique spécial a été émis. Simon Legault a ajouté : « Dans la région de Montréal, c’est sur la Rive-Nord, dans les Laurentides qu’on en attend le plus, où on pourra atteindre jusqu’à 30 cm. À Montréal, on estime qu’on aurait 15 cm de neige, mais on pourrait aller chercher jusqu’à 20 cm et ce n’est pas impossible que ce soit plus. »

La tempête devrait moins affecter la Rive-Sud, mais il n’en demeure pas moins que ce secteur est aussi concerné par l’alerte météorologique, tout comme en Beauce, en Mauricie et en Estrie.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

Du côté de Québec, il faudra certainement sortir sa pelle, car les experts s’attendent à voir tomber entre 15 et 30 cm de neige.

En ce qui concerne Gatineau, l’Abitibi, le Bas-Saint-Laurent, Saguenay, la Gaspésie et Sept-Îles, on prévoit aussi une trentaine de centimètres de neige.

Enfin, M. Legault a conclu en indiquant que « On a reçu pour le moment 65 cm de neige, alors que normalement on serait à 90-95 cm. On peut notamment expliquer ça par les températures et la pluie que l’on a eues dans les derniers mois. »

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: TVA Nouvelles / MeteoMédia · Crédit Photo: Adobe Stock