Nouvelles : Jusqu'à 40 cm de neige prévus dans certains secteurs du Québec

Jusqu'à 40 cm de neige prévus dans certains secteurs du Québec

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que ce dimanche Montréal devrait avoir le droit à sa première bordée, d'autres secteurs de la province pourraient recevoir jusqu'à 40 centimètres de neige. 

Sur son site web, MétéoMédia revient sur le temps qu'il fera lors de la seconde partie du weekend. La journée de dimanche devrait être marquée par de la neige qui pourrait tomber en quantités importantes selon les secteurs. C'est en après-midi qu'un système dépressionnaire viendra frapper le Québec. Il apportera les premiers 10 centimètres de neige sur Montréal, mais pourra également déverser jusqu'à 40 centimètres de neige à certains endroits. La région de l'Outaouais pourrait, quant à elle, connaître un épisode de pluie verglaçante.

MétéoMédia indique que c'est le sud-ouest du Québec qui devrait être victime le premier de ce système dépressionnaire. Le centre de la province devrait, de son côté, être touché au cours de la nuit à dimanche alors que dans l'est il faudra attendre lundi matin. 

La chaîne de télévision souligne que c'est la région de Charlevoix qui devrait être la plus touchée par la neige. C'est là que jusqu'à 40 centimètres de neige sont attendus. MétéoMédia ajoute que certains endroits en altitude dans les Laurentides et le parc national de Gaspésie pourraient être également touchés par des quantités similaires de neige.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

La chaîne de télévision précise que plusieurs autres secteurs au nord du fleuve Saint-Laurent devraient recevoir d'importantes quantités de neige. Cela devrait être le cas pour les Laurentides, Lanaudière, la Mauricie, le Saguenay-Lac-Sant-Jean et la Côte-Nord.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

MétéoMédia indique que dans certaines régions la neige devrait se transformer en pluie. Cela devrait être notamment le cas pour Chaudière-Appalaches, le Centre-du-Québec et la grande région métropolitaine. De son côté, l'Estrie ne devrait avoir droit qu'à de la pluie alors que l'Outaouais pourrait être frappé par de 2 à 3 millimètres de pluie verglaçante.

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia

MétéoMédia prévient qu'il faudra faire preuve de vigilance sur les routes du Québec. En effet, en raison de la neige et des autres précipitations, les conditions routières pourraient être difficiles. Ajoutée à ça, la visibilité risque d'être réduite. 

Crédit photo: Capture d'écran MétéoMédia
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: MétéoMédia · Crédit Photo: Courtoisie