Nouvelles : “Je suis dans un avion qui a été détourné. J'essaie de faire un plan. Dis aux enfants que je leur parlerai plus tard.”

“Je suis dans un avion qui a été détourné. J'essaie de faire un plan. Dis aux enfants que je leur parlerai plus tard.”

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Tom Burnett est mort en héros lors de la tragique journée des attentats du 11 septembre 2001.

Tom faisait partie des passagers du United Flight 93, un vol qui s'est tristement terminé suite à un détournement par des terroristes.

Un internaute nommé Mike Rowe lui a récemment rendu hommage sur Facebook en partageant la transcription de ses dernières discussions téléphoniques avec sa femme lors des dernières minutes du vol.

C'est à 6h27 du matin que Tom a téléphoné son épouse Deena pour l'informer que des terroristes venaient tout juste de détourner l'avion et de poignarder un passager.

Tom a continué en expliquant que les passagers avaient reçu l'ordre de ne pas bouger et qu'un terroriste semblait avoir une bombe avec lui tandis qu'un autre de ses complices semblait avoir un fusil.

8 minutes plus tard, Tom apprenait de sa femme que d'autres avions avaient été détournés et qu'ils avaient été dirigés vers le Pentagone ainsi que les deux tours du World Trade Center.

À 6h45, Tom informe Deena que lui et des passagers sont en train de préparer un plan afin de faire en sorte que l'appareil s'écrase dans une zone inhabitée tout en limitant les dégâts.

À 6h54, Deena explique à Tom que les enfants déjeunent et ne savent rien. Quand Deena dit à Tom que les enfants veulent lui parler, le père répond: "Je leur parlerai plus tard".

Quelques secondes plus tard, il termine l'appel en rassurant Deena: "Ne t'inquiète pas, nous allons faire quelque chose".

L'instant d'après, Tom, ainsi que trois autres passagers nommés Mark Bingham, Todd Beamer et Jeremy Glick, allaient réunir d'autres passagers afin de tenter de neutraliser les terroristes.

L'acte héroïque a fait en sorte qu'ils sont parvenus à éviter que l'appareil s'écrase sur le Capitole ou même la Maison Blanche.

Des enregistrements de la boîte noire contiennent un passage où on entend la voix de Tom qui ordonne à autre passager de pousser un chariot en direction d'un terroriste.

Bravo à Tom et merci pour son courage.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Love That Matters
Crédit Photo: Courtoisie