Nouvelles : “J'ai pu voir ce que mes parents avaient vécu quand j'étais dans le coma.”

“J'ai pu voir ce que mes parents avaient vécu quand j'étais dans le coma.”

Une histoire qui va vous donnez les larmes aux yeux.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
3,466 3.5k Partages

Vous connaissez sans doute l'histoire de Jonathan Destin, un jeune qui s'est immolé par le feu à 16 ans en raison de l'enfer qu'il vivait à l'école. Sa vie a inspiré un documentaire qui va beaucoup vous toucher.

C'est la chaîne de télévision BFM TV qui rapporte cette nouvelle très émouvante qui va sans doute rappeler des souvenirs douloureux. Vous devez probablement vous rappeler de l'histoire de Jonathan Destin, ce jeune garçon qui avait 16 ans lorsqu'il s'est immolé par le feu. Pendant la majorité de sa scolarité, il a été victime d'intimidation et de violence de la part de ses camarades de classe. Que cela soit de la violence verbale ou de la violence physique, pas un seul jour ne passait sans que le jeune garçon ne se fasse intimider que cela soit en salle de classe, dans la cour de récréation ou encore à la sortie de l'école. Cela perturbait son quotidien et il a même confié que chaque soir il pleurait dans sa chambre à chaudes larmes et qu'il avait peur d'aller à l'école. Un véritable enfer qu'il a conduit à commettre l'irréparable.

Son histoire a évidement bouleversé un grand nombre de personnes indique BFM TV. Aujourd'hui la lutte contre l'intimidation à l'école occupe de plus en plus de place dans les pays occidentaux et on imagine que c'est pour cette raison qu'un documentaire a été fait, pour sensibiliser sur les conséquences que peut avoir l'intimidation sur les personnes qui en sont victimes. C'est donc la chaîne de télévision TF1 qui a décidé de produire ce documentaire et le diffuser sur son antenne.BFM TV indique que deux célébrités du petit écran se partage l'affiche dans ce film d'une grande émotion : Michaël Youn et Camille Chamoux alors que Martin Daquin joue le rôle de Jonathan Destin. La chaîne de télévision précise que le film a été inspiré de la vie de Jonathan et de son livre écrit après son terrible parcours : "Condamné à me tuer". On vous laisse d'ailleurs ci-dessous la bande-annonce du film :

Aujourd'hui le jeune homme a 23 ans et a démarré une nouvelle bien loin des mauvais souvenirs qu'il a vécu au cours de ses jeunes années. Malheureusement, il a encore des séquelles de cette tentative de suicide et garde une santé très fragile. En effet son corps est resté très vulnérable, tout comme son mental. Pourtant il est très content d'être encore en vie et pense désormais à commencer un nouveau chapitre de son existence : il a repris l'école pour rattraper son retard scolaire accumulé au cours des dernières années et a même développé des passions comme le vélo. En 2018, il est clair que l'intimidation doit cesser et on vous conseille de regarder ce film et de le montrer à vos enfants pour qu'ils soient bien conscients de cette triste réalité.

L'intimidation est une réalité qui est celle de nombreux jeunes aujourd'hui. Partout dans le monde, des enfants ou des adolescents vont se faire intimider en raison de leur apparence physique, de leur style vestimentaire ou même encore de leur orientation sexuelle. Cela a d'ailleurs était le cas de la vedette de la chanson Mika qui dans une récente interview évoque pour la première fois publiquement le harcèlement dont il était victime lorsqu'il était à l'école notamment en raison de son orientation sexuelle. "Ils m'appelaient le Libanais, le pédé", c'était la phrase qu'il entendait pratiquement chaque jour lorsque ses camarade classe le voyaient arriver à l'école. Un moment de sa vie qui a été traumatisant qu'il a voulu partager avec le grand public afin que ce genre d'événement n'ait plus lieu d'être dans les établissements scolaires aujourd'hui.

Partager sur Facebook
3,466 3.5k Partages

Source: BFM TV · Crédit Photo: Capture d'écran vidéo Youtube