Nouvelles : Interdiction dès aujourd'hui des déplacements vers les zones jaunes.

Interdiction dès aujourd'hui des déplacements vers les zones jaunes.

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Le gouvernement Legault a annoncé un resserrement des mesures sanitaires qui fait en sorte que dès jeudi, les déplacements à partir de zones rouges ou orange vers les zones jaunes seront interdits.

Bien que le gouvernement n’ait toujours pas précisé si les déplacements essentiels vers les zones jaunes seront autorisés, on sait que les déplacements vers les autres zones rouges ou vers les zones orange seront autorisés pour ce qui est des travailleurs qui doivent se rendre vers leur lieu de travail, pour le transport de marchandises ou pour assurer une garde partagée.

Pascal Bérubé, le député de Matane-Matapédia, a fait remarquer sur Twitter que le gouvernement Legault n’en avait même pas fait mention en conférence de presse :

Selon ce qu’a indiqué l’attachée de presse de la ministre de la Sécurité publique, Geneviève Guilbault, la mise en place de barrages n’a pas été prévue.

De son côté, le responsable des communications du CISSS de la Gaspésie, Jean Morin, a précisé que cette interdiction de déplacement était une recommandation de la santé publique de la Gaspésie.

Rappelons que mardi dernier, le premier ministre François Legault a envoyé un avertissement clair à la population en indiquant que les semaines à venir pourraient être compliquées par la présence du variant britannique : « Il n'y a personne qui peut dire avec certitude où on va être dans une semaine, deux semaines. […] Avril, ça va être le mois de tous les dangers. [...] Je sais que vous êtes tannés, mais encore un dernier effort. »

Plus de détails à venir...

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: ICI Radio-Canada · Crédit Photo: Capture d'écran