Nouvelles : Incendie de Lubrizol à Rouen: l'origine serait suspecte et à l'extérieur de l'usine

Incendie de Lubrizol à Rouen: l'origine serait suspecte et à l'extérieur de l'usine

Histoire en développement.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

L'incendie de l'usine Lubrizol à Rouen pourrait être avoir été déclenché à l'extérieur de l'entreprise d'après une source proche de l'enquête citée par BFMTV. Ces nouvelles informations, dévoilées ce lundi, seraient soutenues par des images d'une caméra de surveillance ainsi que des témoins.

« Une enquête est en cours depuis jeudi. La vidéo surveillance et des témoins oculaires indiquent que le feu a tout d’abord été observé et signalé à l’extérieur du site de Lubrizol Rouen, ce qui suggère que l’origine du feu est extérieure à Lubrizol et que le feu s’est malheureusement propagé sur notre site. Nous continuons de soutenir les forces de l’ordre pour les besoins de l’enquête afin de déterminer l’origine et la cause du feu », a déclaré Lubrizol par voie de communiqué, ce lundi. 

L'entreprise a assuré que les 30 employés qui étaient sur les lieux au moment de l'incident sont tous en train de collaborer « pour aider les pompiers et contribuer à la réalisation des tests environnementaux, au nettoyage et aux enquêtes ». Ce sont ces mêmes employés qui effectuent tout le nécessaire pour que les 420 employés de l'usine de Rouen puissent reprendre le travail dès que cela sera possible. 

Lubrizol a également déposé plainte contre X pour « destruction involontaire d'un bien appartenant à autrui par explosion ou incendie », d'après les informations de BFMTV qui a cité une source anonyme proche de l'enquête.

Le Premier ministre Edouard Philippe doit se rendre sur place lundi soir. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: BFMTV · Crédit Photo: Capture d'écran