Nouvelles : Incendie de Longueuil: une mère aveugle meurt en sauvant son fils autiste
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Incendie de Longueuil: une mère aveugle meurt en sauvant son fils autiste

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
862 862 Partages

Quelle tragédie! 

Une mère aveugle qui n'a pas été nommée est décédée dans l'incendie de Longueuil, samedi, en voulant sauver la vie de son fils autiste de 11 ans, a révélé TVA Nouvelles. 

Le garçon a sauté du troisième étage de l'immeuble en flammes en pleine nuit alors qu'il faisait extrêmement froid, ont raconté des témoins à TVA Nouvelles et au Journal de Montréal. 

L'enfant a été blessé légèrement, mais s'en est sorti. Il n'a eu que le talon cassé. 

Le couple dans la quarantaine décédé dans l'incendie sont les parents de l'enfant. La mère était aveugle. La grand-mère a aussi péri dans le feu de l'immeuble de 16 logements sur la rue Toulouse. Ils avaient été transportés à l'hôpital où leur décès n'a pu qu'être constaté. 

« J’ai entendu une femme qui hurlait et l’enfant a sauté. Un monsieur est venu le porter dans mes bras. Le pauvre, je lui ai prêté mon manteau pour le protéger du froid intense et je l’ai installé dans ma voiture le temps que les ambulanciers s’occupent de lui», a raconté à TVA Nouvelles Sonia Gélinas, une femme qui effectuait une livraison Uber Eats dans le secteur. 

«On veut faire quelque chose pour aider, mais on se sent impuissant. Si j’avais pu, je serais montée sauver la dame », a-t-elle ajouté. 

Trois membres de la famille ont accepté de prendre en charge le jeune garçon autiste. 

« Ce qui est vraiment le pire dans cette histoire, c’est cet enfant de 11 ans qui est maintenant orphelin. Le reste, c’est du matériel », a témoigné Janick Laroche, un voisin qui a tout perdu dans l’incendie.

Onze autres personnes ont été blessées, dont certaines gravement. 

Une enquête a été ouverte pour connaître la cause de l'incendie. 

« Ce qu’on sait, c’est que c’est une manipulation humaine qui a pu causer l’incendie [mais] ce n’est pas quelqu’un qui est arrivé avec une intention de mettre le feu », a déclaré le porte-parole du Service de police de l’agglomération de Longueuil, Ghyslain Vallières. Il pourrait tout de même y avoir des accusations criminelles pour négligence. 

Seuls quelques locataires étaient assurés. Au moins 25 autres locataires se retrouveraient donc à la rue, sans rien. 

« Un bloc, c’est un bloc, on s’en fout. L’important, c’est de relocaliser les gens, que ce soit avec moi dans d’autres bâtiments ou avec mon réseau de contacts. Ils ont juste à m’appeler, on va faire le nécessaire », a dit le propriétaire Omar Guillet à TVA Nouvelles. 

Si vous souhaitez aider les sinistrés en faisant des dons en argent, en denrées alimentaires ou en vêtements, vous êtes invités à le faire auprès de la Croix-Rouge. 

Partager sur Facebook
862 862 Partages

Source: TVA Nouvelles
Crédit Photo: Capture d'écran