Nouvelles : Important rappel de contenants de crème glacée qui pourraient contenir du métal

Important rappel de contenants de crème glacée qui pourraient contenir du métal

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors qu'Agropur avait rappelé des sandwichs à la crème glacée la semaine dernière, la coopérative agricole a élargi ce rappel à des contenants de crèmes glacées qui pourraient contenir des particules de métal.

C'est Radio-Canada qui rapporte cette nouvelle qui va intéresser tous les consommateurs réguliers de crème glacée. En effet, Agropur vient d'annoncer un rappel de certains de ses produits pouvant contenir des particules de métal. Selon les informations trouvées sur le site web de la coopérative agricole, les produits concernés sont les suivants: de la crème glacée à la vanille, de la crème glacée aux brisures de chocolat, de la crème glacée à la fraise, de la crème glacée au chocolat, de la crème glacée au caramel, de la crème glacée au thé vert, de la crème glacée à la mangue ainsi que des tranches de yogourt glacé. Les marques concernées sont: Idéale, Iceberg Premium et Originale Augustin. Vous trouverez ci-dessous une capture d'écran du site web d'Agropur qui indique les formats concernés, les codes CUP ainsi que les numéros de lot.

Radio- Canada explique que c'est le deuxième rappel réalisé par Agropur en l'espace d'une semaine. En effet, la chaîne de télévision explique que la semaine dernière, ce sont des sandwichs à la crème glacée qui ont été rappelés pour les mêmes raisons. Il s'agissait des marques Iceberg Premium et Originale Augustin. Heureusement, aucun blessé n'est à déplorer pour le moment, mais la coopérative ne souhaite ne prendre aucun risque et on comprend aisément pourquoi.

Dans un communiqué de presse diffusé sur son site web, Agropur souligne bien qu'elle a demandé à tous ses clients de retirer les produits concernés des rayons. On peut notamment lire que «Agropur a demandé à tous ses clients de retirer ces produits de leurs inventaires ou comptoirs». De plus, l'organisation en profite pour déclarer que la sécurité des consommateurs est à sa priorité, «La sécurité et la satisfaction de nos consommateurs demeurent la priorité absolue de l'entreprise. Nous prenons cette action volontaire purement par mesure de prudence».

Vous l'aurez donc compris, il se pourrait bien qu'aucune particule de métal ne soit trouvée dans ces crèmes glacées, mais l'entreprise veut avant tout se montrer prudente et éviter des complications qui pourraient avoir des conséquences néfastes sur son image de marque.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Radio-Canada · Crédit Photo: Adobe Stock