Nouvelles : Important rappel d'un gel hydroalcoolique jugé inefficace

Important rappel d'un gel hydroalcoolique jugé inefficace

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Alors que les conditions sanitaires n'ont jamais été aussi strictes, la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) a publié ce lundi un rappel concernant un gel hydroalcoolique inefficace. 

C'est Le Parisien qui rapporte cette nouvelle qui va en intéresser un grand nombre d'entre vous. En effet, la DGCCRF a  publié ce lundi un rappel concernant un gel hydroalcoolique inefficace. Le produit en question est nommé "Hand sanitizer" et est commercialisé par l'entreprise Symex. Il est vendu dans des flacons de 30, 60 et 100 ml. 

Pourquoi est-il jugé inefficace? Le Parisien explique que selon la DGCCRF, ce gel hydroalcoolique est doté d'une «teneur en éthanol insuffisante pour assurer une véritable action antivirale et antibactérienne». Le quotidien précise qu'ils ne contiennent que 27 % d'éthanol alors que ce genre de produit, pour être efficace, doit en contenir entre 60 et 70%.

Autrement dit, l'usage de ce produit ne permet pas de se protéger contre la propagation du COVID-19. C'est pour cette raison que la DGCCRF demande aux personnes qui s'en sont procuré «de ne plus utiliser ce produit et de le rapporter au lieu d'achat».

Le Parisien souligne que France Télévisions s'en était procuré une quantité importante pour protéger ses équipes contre la prolifération de la maladie, mais l'entreprise s'est rendu compte qu'il n'était pas efficace. C'est d'ailleurs grâce à France Télévisions que la DGCCRF a été contactée pour examiner ce gel hydroalcoolique.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Le Parisien · Crédit Photo: Courtoisie