Nouvelles : Important avertissement d'Environnement Canada pour le sud du Québec

Important avertissement d'Environnement Canada pour le sud du Québec

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
106 106 Partages

Les conducteurs devront doublement faire preuve de vigilance sur les routes dans les prochaines heures, car la majorité des secteurs de la province devrait écoper de pluie verglaçante.

Tout devrait donc débuter dans la nuit de jeudi à vendredi où ce sera Gatineau qui sera le premier secteur touché entre 23h et 3h du matin avec 5 mm.

Ce sera ensuite autour de Montréal de recevoir environ 3 mm de pluie entre minuit et 5h du matin. À Saint-Jérôme et Joliette, on pourrait recevoir plus de 10 mm de pluie, et ce, entre 2h et 8h pour Saint-Jérôme tandis que Joliette devrait en avoir fini avec la pluie vers 10h du matin. En ce qui concerne Trois-Rivières, on prévoit 5 mm de pluie verglaçante entre 4h et 8h du matin.

Crédit photo: Capture d'écran MeteoMedia

Par la suite, Québec aura droit à 5 mm de pluie entre 4h et 9h tandis qu'au Saguenay, on aura droit à plus de 10 mm de 7h à 14h.

Du côté de Rimouski, la pluie devrait faire son apparition de 12h à 14h avec 3 mm. Ce sera ensuite Gaspé qui devrait recevoir 1 mm entre 14h et 16h et enfin, Sept-Îles devrait voir tomber 5 mm de pluie verglaçante entre 15h et 19h.

On peut donc dire que ce sera l'ensemble du territoire québécois qui sera touché par la pluie verglaçante dans les prochaines heures.

Rappelons que lors d'épisodes de pluie verglaçante, il est très important de demeurer très vigilant dans nos moindres déplacements et notamment lorsqu'on marche sur des zones où il n'y avait pas de neige. En effet, la pluie verglaçante a tendance à coller sur ces types de surface, donc méfiez-vous afin d'éviter une vilaine chute.

Même son de cloche en ce qui concerne les automobilistes à qui nous conseillons vivement de réduire leur vitesse de déplacement dans les prochaines heures. Quelques km/h en moins peuvent faire toute une différence dans l'éventualité d'une perte de contrôle.

Crédit photo: Capture d'écran MeteoMedia

Il y a quand même du positif avec tout cela et c'est que malgré la pluie, le mercure sera beaucoup plus doux que d'habitude au même moment. Dans le secteur de Montréal, on s'attend notamment à un thermomètre 10 °C à 20 °C au-dessus des normales. Or, tout cela devrait prendre fin samedi, alors que nous devrions revenir aux normales de saison.

Voici toutes les régions en alerte: 

Crédit photo: Capture d'écran MeteoMedia
Partager sur Facebook
106 106 Partages

Source: MeteoMedia · Crédit Photo: Courtoisie