Nouvelles : Ils réclament 2,8 M$ aux parents d’un ado atteint du syndrome Gilles de la Tourette qui a incendié leur maison

Ils réclament 2,8 M$ aux parents d’un ado atteint du syndrome Gilles de la Tourette qui a incendié leur maison

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
87 87 Partages

Il s'agit d'une des histoires les plus hallucinantes de la journée et elle nous vient du Québec où une famille réclame 2.8 millions de dollars aux parents d’un adolescent qui a incendié leur maison. Une somme colossale qu'ils ne sont pas capables de payer.

C'est la chaîne de télévision TVA Nouvelles qui rapporte cette histoire qui risque de polariser l'opinion publique québécoise tant il s'agit d'un sujet délicat et que chacun peut avoir un avis différent sur la question. En effet, en Montérégie, une famille réclame 2,8 millions de dollars aux parents d’un adolescent qui a incendié leur maison. Une somme colossale qu'ils ne sont pas capables de payer. Ajouté à cela, c'est en raison du syndrome Gilles de la Tourette que l'adolescent aurait mis le feu à cette propriété.

Pourtant, la famille qui a perdu sa maison refuse d'accepter cette excuse et compte bien récupérer cette forte somme qui est primordiale pour eux parce qu'elle n'avait pas d'assurance habitation au moment de l'incendie indique TVA Nouvelles. Pour celles et ceux qui ne savent pas ce qu'est exactement le syndrome Gilles de la Tourette, Wikipédia rappelle qu'il s'agit "d'un trouble neurologique, parfois héréditaire, débutant dans l'enfance est caractérisé par des tics, qui sont moteurs et vocaux".

Selon les informations de TVA Nouvelles, l'incendie a eu lieu il y a deux ans. La chaîne de télévision explique que cet adolescent atteint du syndrome Gilles de la Tourette a délibérément mis le feu à cette maison en versant de l'essence sur le patio. Ainsi, on ne peut pas dire qu'il s'agissait d'un accident. On est plutôt face à un acte délibéré et peut-être prémédité même si cela n'a pas encore été prouvé par un tribunal. Le plus fou dans cette histoire c'est que plusieurs personnes auraient pu mourir dans cet incendie si un des enfants n'avait pas été réveillé et eu la présence d'esprit de rameuter toute la famille.

Ne pas avoir d'assurance habitant est une chose et on peut comprendre ce type de requête financière mais ce n'est pas tout raconte TVA Nouvelles, les membres de la famille réclament chacun 360 000$ pour les souffrances psychologiques que cet événement a provoquées sur eux. Une demande que certains jugeront légitime. Surtout que l'adolescent a mis le feu à cette maison parce qu'il avait eu une altercation avec un des enfants vivant sous ce toit.

Quoi qu'il en soit, la famille de cet adolescent atteint du syndrome Gilles de la Tourette est incapable de pays les 2.8 millions de dollars réclamés par la famille qui a perdu sa maison. TVA Nouvelles indique que la justice tranchera cette affaire au cours d'un procès qui se tiendra en 2020 ou en 2021. Il s'agit donc d'une affaire à suivre.

Partager sur Facebook
87 87 Partages

Source: TVA Nouvelles · Crédit Photo: Pexels