Nouvelles : Il tente de passer les douanes avec un demi-kilo de cocaïne caché sous sa perruque

Il tente de passer les douanes avec un demi-kilo de cocaïne caché sous sa perruque

Tous les détails à l'intérieur...

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Des policiers de Barcelone ont procédé à une arrestation plutôt inusitée après qu'un homme de la Colombie ait été surpris en train de tenter de faire entrer un demi-kilo de cocaïne qu'il avait caché sous sa perruque.

Les agents avaient remarqué que le passager en provenance de Bogotá semblait particulièrement nerveux. Mais ce qui avait encore plus semé le doute auprès des agents était la hauteur très anormale de la perruque qu'il portait sur sa tête.

C'est donc après que des agents aient demandé au passager de retirer sa perruque qu'ils ont découvert la présence d'un paquet d'un demi-kilo de cocaïne qui avait été collé sur sa tête.

L'homme a aussitôt été arrêté.

L'Espagne est un des points d'entrée pour la cocaïne en provenance de la Colombie et les saisies très importantes de drogue y sont très fréquentes.

On rapporte aussi très souvent des passagers qui agissent à titre de mules afin de faire entrer de petites quantités de drogue au pays.

Il y a quelques mois, des agents des douanes ont rapporté avoir arrêté un homme qui transportait un paquet de cocaïne qui avait été collé sur son abdomen. L'homme avait ensuite confié aux agents qu'il avait ingéré 35 condoms qui contenaient de la drogue.

Ce n'est pas la première fois que des importateurs de cocaïne se servent d'une perruque. Il y a 4 ans, une femme avait caché un paquet de près d'un kilo de cocaïne qui avait été cousu sous sa perruque et par la suite, une femme avait tenté de transporter une quantité de 1,7 kilo de cocaïne qu'elle avait cachée dans des prothèses mammaires.

De nombreuses études en Europe ont démontré que l'Espagne occupait la sixième position des pays d'Europe où on consomme le plus de cocaïne.

C'est le Royaume-Uni qui occupe la première position tandis que les Pays-Bas, le Danemark, la France et l'Irlande occupent les autres places.

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: The Guardian · Crédit Photo: Courtoisie