Nouvelles : Il refuse de rembourser un profiteur qui avait acheté plus de 5000 rouleaux de papier toilette

Il refuse de rembourser un profiteur qui avait acheté plus de 5000 rouleaux de papier toilette

Tous les détails à l'intérieur.

Publié le par Ayoye Monde dans Nouvelles
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Plusieurs personnes ont tenté de profiter de la pandémie. C'est le cas qu'un homme qui a acheté plus de 5 000 rouleaux de papier toilette et 150 litres de gel hydroalcoolique afin de les revendre sur le site d'enchères eBay à prix fort. Mais pour contrer les initiative de ces profiteurs, eBay a suspendu plusieurs comptes pour avoir tenté de vendre des articles essentiels à des prix trop élevés, dont celui de ce « champion du mois ». 

L'homme est donc retourné à l'épicerie pour tenter de se faire rembourser sa marchandise d'une valeur approximative de 10 000 $AU (environ 8 900 $). 

John-Paul Drake, le directeur de l'épicerie Drakes à Adélaïde dans le sud de l'Australie, a refusé de rembourser le profiteur et il a tout raconté dans une vidéo qu'il a publiée sur YouTube. 

« Je lui ai dit qu’il était le genre de personne qui est à l’origine des problèmes dans tout le pays », a raconté John-Paul Drake dans sa vidéo. 

D'après les informations que John-Paul Drake a transmises à ABS News, le client avait réussi à mobiliser une équipe de 20 personnes pour effectuer les achats de masse de papier toilette et de gel hydroalcoolique. 

« Il m’a clairement dit "ma page eBay est fermée, je ne peux donc plus en profiter" », a expliqué John-Paul Drake au micro d’ABS News. 

L'Australie, comme plusieurs autres pays dans le monde, a connu un épisode d'achats compulsifs de papier toilette lié à la pandémie de la COVID-19. Plusieurs personnes ont copié ces comportements sans vraiment pouvoir expliquer pourquoi ils se ruaient sur les rouleaux de papier hygiénique. 

« Le monde entier est sur le même bateau », a ajouté John-Paul Drake dans son vlogue. « Si les gens venaient acheter ce dont ils avaient besoin à court terme, tout irait bien. » 

D'après John-Paul Drake, son magasin a vendu l'équivalent de 8 mois de papier toilette en 4 semaines et un an de farine en 9 jours. 

Partager sur Facebook
0 0 Partages

Source: Le Sac de Chips · Crédit Photo: Adobe Stock